Ysance annonce un partenariat stratégique avec Cheetah Digital pour unifier les first-party data et les données comportementales

Les utilisateurs de la Cheetah Digital Marketing Suite pourront réconcilier leurs first-party data et les comportements de navigation et transactionnels de leurs consommateurs pour obtenir une connaissance client accrue et activer des scénarios marketing omnicanal plus performants.

Ysance, l’éditeur d’une plateforme marketing people-based, et Cheetah Digital, fournisseur international de solutions de marketing cross-canal pour les entreprises (anciennement connu sous Experian Marketing Services) annoncent aujourd’hui un partenariat stratégique qui permettra dès aujourd’hui aux utilisateurs en Europe de la Cheetah Digital Marketing Suite d’unifier leur first-party data, de navigation, et même transactionnelles autour d’un identifiant omnicanal fourni par Ysance. Les équipes marketing pourront ainsi mieux comprendre la composition des visiteurs, améliorer la connaissance client, et poursuivre des stratégies d’engagement omnicanal plus performantes.

« Disposer d’une vue client cross-canal, cross-device et persistante dans le temps est devenu essentiel pour assurer des interactions marketing cohérentes et efficaces. Nous avons conçu notre plateforme pour faire ce lien de façon robuste et la plus fiable possible », dit Laurent Letourmy, CEO et Co-Fondateur de Ysance. « Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration stratégique avec Cheetah Digital ».

Le comportement omnicanal des consommateurs apporte une multiplication des points de contact et une fragmentation des sources de données. Face à cette complexité, les équipes marketing doivent répondre à un double défi : unifier la connaissance client et activer intelligemment l’ensemble de leurs données de parcours d’achat depuis la navigation jusqu’à la transaction en ligne ou en magasin. L’enjeu étant l’expérience client et la performance marketing.

Le partenariat dote la Cheetah Digital Marketing Suite de la technologie Ysance Omnichannel ID. Les utilisateurs de la Cheetah Digital Marketing Suite peuvent rapprocher leur profils clients aux données digitales correspondantes, depuis la navigation jusqu’à la transaction.

Les profils clients enrichis peuvent alors servir dans la Cheetah Digital Marketing Suite pour des initiatives marketing à forte valeur ajoutée. Parmi elles :
Implémenter des scénarios web-to-web et web-to-store en croisant des attributs sociodémographiques et comportementaux.
Permettre des campagnes trigger marketing très personnalisées en s’appuyant sur des signaux de navigation ou des achats online et offline.
Réactiver des profils dormants en tirant profit du contexte des interactions digitales.
Compléter des profils clients avec des scores d’affinité ou d’intention d’achat pour améliorer les taux de réponse et contrôler la pression marketing.

« Notre collaboration permet à nos clients en Europe de renforcer leurs programmes marketing en intégrant leurs propres données comportementales », dit Jean-Philippe Baert, Executive Vice President EMEA de Cheetah Digital. « En intégrant Omnichannel ID, la Cheetah Digital Marketing Suite renforce ses capacités d’activation cross-canal. Nos utilisateurs bénéficieront d’encore plus de souplesse de segmentation et d’avantage de possibilités de personnalisation ».

Concrètement, Ysance Omnichannel ID collecte des données de navigation et grâce à des algorithmes exclusifs reconnait de façon sûre les visiteurs et rattache des données agrégées aux profils individuels. Ysance Omnichannel ID peut également intégrer les données transactionnelles offline. Le tout se fait de façon transparente pour les utilisateurs marketing tout en assurant le respect de la vie privée (choix Opt-in, Do Not Track…) et la sécurité (anonymisation, cryptage…). De plus, Ysance fournit un dashboard qui permet de comprendre la composition, l’adressabilité et l’évolution de son audience digitale.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?