Les utilisateurs de la Cheetah Digital Marketing Suite pourront réconcilier leurs first-party data et les comportements de navigation et transactionnels de leurs consommateurs pour obtenir une connaissance client accrue et activer des scénarios marketing omnicanal plus performants.
Ysance, l’éditeur d’une plateforme marketing people-based, et Cheetah Digital, fournisseur international de solutions de marketing cross-canal pour les entreprises (anciennement connu sous Experian Marketing Services) annoncent aujourd’hui un partenariat stratégique qui permettra dès aujourd’hui aux utilisateurs en Europe de la Cheetah Digital Marketing Suite d’unifier leur first-party data, de navigation, et même transactionnelles autour d’un identifiant omnicanal fourni par Ysance. Les équipes marketing pourront ainsi mieux comprendre la composition des visiteurs, améliorer la connaissance client, et poursuivre des stratégies d’engagement omnicanal plus performantes.
« Disposer d’une vue client cross-canal, cross-device et persistante dans le temps est devenu essentiel pour assurer des interactions marketing cohérentes et efficaces. Nous avons conçu notre plateforme pour faire ce lien de façon robuste et la plus fiable possible », dit Laurent Letourmy, CEO et Co-Fondateur de Ysance. « Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration stratégique avec Cheetah Digital ».
Le comportement omnicanal des consommateurs apporte une multiplication des points de contact et une fragmentation des sources de données. Face à cette complexité, les équipes marketing doivent répondre à un double défi : unifier la connaissance client et activer intelligemment l’ensemble de leurs données de parcours d’achat depuis la navigation jusqu’à la transaction en ligne ou en magasin. L’enjeu étant l’expérience client et la performance marketing.
Le partenariat dote la Cheetah Digital Marketing Suite de la technologie Ysance Omnichannel ID. Les utilisateurs de la Cheetah Digital Marketing Suite peuvent rapprocher leur profils clients aux données digitales correspondantes, depuis la navigation jusqu’à la transaction.
Les profils clients enrichis peuvent alors servir dans la Cheetah Digital Marketing Suite pour des initiatives marketing à forte valeur ajoutée. Parmi elles :
Implémenter des scénarios web-to-web et web-to-store en croisant des attributs sociodémographiques et comportementaux.
Permettre des campagnes trigger marketing très personnalisées en s’appuyant sur des signaux de navigation ou des achats online et offline.
Réactiver des profils dormants en tirant profit du contexte des interactions digitales.
Compléter des profils clients avec des scores d’affinité ou d’intention d’achat pour améliorer les taux de réponse et contrôler la pression marketing.
« Notre collaboration permet à nos clients en Europe de renforcer leurs programmes marketing en intégrant leurs propres données comportementales », dit Jean-Philippe Baert, Executive Vice President EMEA de Cheetah Digital. « En intégrant Omnichannel ID, la Cheetah Digital Marketing Suite renforce ses capacités d’activation cross-canal. Nos utilisateurs bénéficieront d’encore plus de souplesse de segmentation et d’avantage de possibilités de personnalisation ».
Concrètement, Ysance Omnichannel ID collecte des données de navigation et grâce à des algorithmes exclusifs reconnait de façon sûre les visiteurs et rattache des données agrégées aux profils individuels. Ysance Omnichannel ID peut également intégrer les données transactionnelles offline. Le tout se fait de façon transparente pour les utilisateurs marketing tout en assurant le respect de la vie privée (choix Opt-in, Do Not Track…) et la sécurité (anonymisation, cryptage…). De plus, Ysance fournit un dashboard qui permet de comprendre la composition, l’adressabilité et l’évolution de son audience digitale.