Bouygues Telecom mise sur la solution KISS de Cegedim pour atteindre son objectif de 100% de factures fournisseurs dématérialisées

Une solution innovante pour faciliter l’adhésion de tous les fournisseurs, y compris les TPE – PME, à la facture électronique

Cegedim e-business, acteur majeur de la dématérialisation en Europe a conçu KISS (Keep Invoicing Smart and Simple), une solution, innovante et simple, permettant de généraliser la dématérialisation des factures. S’inscrivant dans les évolutions réglementaires récentes, KISS lève les barrières permettant d’accéder à la dématérialisation, notamment pour les fournisseurs à faible volume de factures.

Avec KISS, Bouygues Telecom dispose d’une solution aboutie de dématérialisation

Bouygues Telecom, accompagné depuis 2 ans dans sa démarche de dématérialisation des factures par Cegedim e-business, avait la volonté d’accentuer la digitalisation de ses processus avec l’ensemble de ses partenaires. Les solutions déjà implémentées (pdf signé et EDI), bien adaptées aux fournisseurs à moyenne et forte volumétrie, lui avaient déjà permis d’atteindre 50 % de factures dématérialisées. Pour parvenir à son objectif de 100 % à la fin de l’année 2017, Bouygues Telecom a mis en œuvre en février 2017, KISS de Cegedim e-business, pour affilier la totalité de ses fournisseurs y compris ceux à petits volumes de factures.

« Nous avons choisi KISS car nous souhaitions mettre à disposition de nos fournisseurs un outil simple, mutualisé et gratuit de dématérialisation fiscale, accessible à tous. Après une campagne soutenue de communication, nous avons déjà atteint les 65% de dématérialisation. Nos fournisseurs accueillent favorablement ce projet, ressenti comme véritablement innovant, avec des avantages pour chaque partie prenante », souligne Joël Blanchenet, Chef de projet dématérialisation fiscale chez Bouygues Telecom.

KISS, un accès en toute simplicité à la dématérialisation fiscale

Gratuite pour les fournisseurs, la solution KISS leur offre, en outre, une prise en main facilitée :

  • Accès sans installation via un navigateur Internet,
  • Inscription en 3 clics sur invitation du client,
  • Interface ergonomique.

Le portail KISS propose les fonctionnalités suivantes :

  • Des possibilités multiples de dépôt des factures : téléchargement, email, saisie en ligne,
  • Un tableau de bord de suivi en temps réel des statuts de factures,
  • La conformité à la réglementation sur la dématérialisation fiscale,
  • Un accès et des flux sécurisés 24/7.

La solution apporte également des bénéfices en matière de réduction des délais de paiement et de l’empreinte carbone.

« La solution KISS lancée début 2016 bénéficie de retours utilisateurs très positifs. Les acheteurs et les fournisseurs partagent un outil répondant à leurs besoins respectifs. Nous sommes aujourd’hui engagés dans une phase de déploiement rapide de cette solution », indique Régis Caminade, Ingénieur d’Affaires GIS au sein de la BU e-business de Cegedim.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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