Mitel finalise l’acquisition de la division Systèmes de Communications Unifiées de Toshiba

Cette transaction permet aux clients et partenaires de Toshiba de bénéficier d’une transition en douceur avec l’un des leaders mondiaux du marché de la communication et de la collaboration

Mitel®, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications d’entreprise, annonce aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition d’une partie des actifs, des stocks et des contrats de support de l’entité Communications Unifiées de Toshiba Corporation. Cette annonce s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé par les deux entreprises le 11 mai dernier.

A compter d’aujourd’hui, les clients et partenaires de Toshiba bénéficient de l’accompagnement de Mitel, incluant le fait de continuer d’accéder aux produits et services existants de Toshiba. En outre, afin d’assurer la continuité des activités, certains collaborateurs clés de Toshiba, dans les domaines des ventes, de la maintenance et de la R&D, rejoindront Mitel pour fournir le support nécessaire aux clients et partenaires existants de Toshiba. La transaction inclut également un contrat de services de transition afin d’assurer une continuité au niveau des produits et services.

Cette transaction reflète la stratégie de Mitel, qui consiste à accroître sa présence sur le marché des communications unifiées et collaboratives, à l’heure où la transformation digitale accélère la demande pour des solutions de communications d’entreprise dans le cloud, et où les applications métiers permettant d’optimiser la productivité sont en passe de refaçonner les organisations du monde entier.

« Dans un environnement technologique en constante évolution et aux multiples opportunités, Mitel aide les entreprises à opérer une migration en douceur, que ce soit dans le cloud, sur site, ou bien en mode hybride », déclare Rich McBee, CEO de Mitel. « Nous sommes ravis d’accueillir officiellement les clients, partenaires et collaborateurs de Toshiba au sein de la famille Mitel. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?