in

HID Global fait l’acquisition d’Arjo Systems afin d’étendre son activité de documents d’identités gouvernementaux avec des solutions d’identification physique et digitale

HID Global, leader mondial de solutions d’identité sécurisée, a annoncé ce jour l’acquisition d’Arjo Systems SAS, fournisseur de solutions d’identification physique et digitale dédiées aux applications d’identification sécurisée gouvernementales. Arjo Systems apporte à HID Global une capacité renforcée de déploiement de solutions pour cartes d’identités électroniques (eID) et pour passeports électroniques (ePassport) pour les programmes gouvernementaux.

« L’acquisition d’Arjo Systems permet une avancée significative de notre activité d’identifiants gouvernement-à-citoyens, élargissant ainsi notre couverture géographique et nous permettant d’atteindre la taille critique. » a déclaré Stefan Widing, Président et Directeur General de HID Global. « Arjo Systems s’adapte parfaitement à HID Global, permettant de compléter nos offres actuelles de systèmes d’identification gouvernementaux, avec toute une gamme de capacités étendues destinées aux agences gouvernementales, aux imprimeurs nationaux et aux intégrateurs locaux. »

Cette acquisition permet de rassembler des stratégies complémentaires, des bases de clients ainsi que des offres qui présentent de fortes synergies en vue de soutenir l’innovation permanente pour les clients dans le domaine des identifiants gouvernement-à-citoyens. Arjo Systems vient renforcer la position de HID Global comme fournisseur de solutions eID et ePassport avec des produits complémentaires et de nouvelles fonctionnalités logicielles, avec l’un des quelques systèmes d’exploitation de puce eID/ePassport reconnus, des services d’intégration et la connaissance du marché, élargissant ainsi la présence de HID Global dans certains marchés émergents, tout en sachant que HID Global a pour objectif de mieux soutenir les clients gouvernementaux tout comme les intégrateurs.

Arjo Systems sera intégré dans l’activité existante de solutions d’identification gouvernementale de HID Global. Avec environ 100 employés au total, Arjo Systems poursuivra son exploitation en France, en Italie et à Hong Kong.

Ancré par plus de deux décennies d’expérience sur le marché gouvernemental, HID Global a livré plus de 150 millions d’identifiants pour des gouvernements dans plus de 50 pays dans le cadre de projets majeurs comprenant des programmes de carte d’identité nationale, de passeport électronique, de carte de résident, de permis de conduire et de documents d’immatriculation des véhicules.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.