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GoCardless s’associe à Sellsy pour simplifier le prélèvement et garantir les paiements de milliers d’entreprises

GoCardless, startup Fintech à très forte croissance, simplifiant et dématérialisant les paiements récurrents par prélèvement automatique, signe un partenariat stratégique avec Sellsy, logiciel en ligne (Saas*) français incontournable de la gestion des ventes.

Le mode SaaS (Software as a Service) en plein boom permet aux entreprises de s’abonner à un logiciel en ligne au lieu de l’acheter et l’installer sur leur propre matériel informatique. Mises à jour automatiques, économies de temps et de maintenance, agilité, et plus : Les avantages sont multiples.

La solution logicielle en ligne

Sellsy s’inscrit donc dans cette lignée. Sellsy propose une offre complète & modulable pour aider les entreprises à suivre leur prospection de façon optimale et à piloter l’ensemble de leur cycle client. Les outils Sellsy permettent donc d’augmenter l’efficacité des entreprises de la génération de leads à la fidélisation client en passant par la facturation. Sellsy
a retenu et intégré la solution GoCardless pour permettre à ses clients de facilement gérer et optimiser leurs paiements récurrents grâce au prélèvement de manière simple, automatisée et en temps réel.

« Tout a commencé avec une demande émanant de nos clients et prospects: est-ce que GoCardless est compatible avec Sellsy? Après s’être retrouvés voisin de stand au WebSummit, il nous a paru évident de lancer un partenariat fort avec cet acteur référent du CRM et de la gestion d’entreprise.
Avec l’intégration de GoCardless, Sellsy offre une nouvelle expérience utilisateur, dispose d’une nouvelle fonctionnalité qui apporte de la valeur aux sociétés qui cherchent en permanence à gagner du temps et à optimiser leur trésorerie »,
commente Côme Trémeau, Responsable du projet chez GoCardless.

Qu’est-ce que cela apporte concrètement ?

Le bénéfice est triple :

  • Les clients de Sellsy n’ont désormais plus besoin de passer par un prestataire externe pour leurs prélèvements puisque les ordres sont centralisés depuis la plateforme Sellsy. Le taux de conversion s’en trouve également amélioré grâce au mandat électronique qui accélère le processus commercial.
  • De leur côté,les clients finaux bénéficient d’une meilleure expérience utilisateur puisqu’ils n’ont plus besoin de télécharger, d’imprimer, de remplir, d’affranchir et de poster le mandat de prélèvement qu’ils peuvent simplement remplir en ligne.
  • Finalement, l’automatisation complète du prélèvementautomatique permet à Sellsy et ses clients
    de dire adieu aux envois manuels de fichiers excel et autre réconciliations chronophages qui peuvent désormais être gérés depuis une plateforme unique.

« La trésorerie est le nerf de la guerre de toute entreprise. Nous cherchions le moyen le plus simple et efficace pour nos clients de simplifier et automatiser leur gestion des paiements sans quitter la plateforme Sellsy. L’API GoCardless, leur documentation partenaire et l’accompagnement
de leur équipe en charge du projet nous ont convaincu. Avec ce partenariat, nous permettons à nos clients d’en finir avec les intermédiaires (le recours aux banques), de gagner du temps (moins d’administration), en agilité et d’optimiser la gestion de leurs paiements et trésorerie »,
explique Alain Mevellec, CEO et co-fondateur de Sellsy.

A noter que pour toutes entreprises utilisant le prélèvement par un autre intermédiaire, la migration de mandats existants est tout à fait possible et facilitée par la solution GoCardless, en conformité avec la réglementation SEPA.

Un webinar dédié pour expliquer l’intégration et le fonctionnement aura lieu le 22 juin. Voici le lien pour

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Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.