in

Pitney Bowes ajoute de nouvelles fonctionnalités à sa solution SendSuite Tracking Online pour le suivi des colis et objets tracés

Pitney Bowes Inc., leader technologique mondial et fournisseur de produits et solutions innovants pour dynamiser le commerce, annonce plusieurs nouvelles fonctionnalités pour son offre SendSuite Tracking Online (SSTO), une solution innovante pour assurer le suivi et les objets traçés. Ces nouvelles fonctionnalités permettent une plus grande précision de localisation, avec importation automatique programmée des listes des destinataires, notifications personnalisées par e-mail avec bons de livraison, ainsi que des fonctionnalités BYOD (Bring your own device) pour Apple et Android.

« Les entreprises de toutes tailles, dans le monde entier, sont aujourd’hui confrontées aux problèmes de gestion d’un nombre croissant de colis à réceptionner chaque jour », explique Jessica Jaumeau, Senior Product Manager, Pitney Bowes. « Nous avons pris note des demandes de nos clients et avons amélioré notre solution SendSuite Tracking Online pour répondre à l’évolution de leurs besoins. Qu’il s’agisse d’une plus grande précision de localisation ou de l’importation automatique des listes des destinataires, nous avons doté notre solution SSTO de capacités et de fonctionnalités qui facilitent et accélèrent son utilisation, avec une précision accrue. »

La nouvelle fonctionnalité de localisation permet aux utilisateurs d’identifier l’emplacement exact du destinataire, qu’il s’agisse d’une nouvelle extension de l’entreprise, d’un bâtiment spécifique sur un campus, de l’étage dans un immeuble, d’un point de retrait du courrier ou d’une zone de stockage. Etre en mesure de déterminer précisément la localisation du destinataire, ou d’une zone de stockage où les colis sont collectés permet de simplifier considérablement les opérations de réception au sein des entreprises.
Autre fonctionnalité particulièrement utile : l’importation programmée automatique des listes destinataires, ce qui permet aux administrateurs d’actualiser ces listes automatiquement. Cette fonctionnalité utilise des connexions SFTP/FTP standard, avec une interface utilisateur simple et conviviale.

« Nous voulions une fois encore simplifier la tâche de nos clients avec des fonctions administratives de base mais essentielles, dans le cadre de la solution  SendSuite Tracking Online », ajoute Jessica Jaumeau.  « La fonction d’importation automatique des listes est le résultat direct des retours d’expérience de nos utilisateurs actuels. »

Une compagnie d’assurance présente à l’international a récemment déployé la nouvelle solution SSTO sur plus de 60 sites, passant ainsi d’une procédure manuelle obsolète à une application totalement automatisée permettant de réduire considérablement le temps que les employés devaient consacrer à réceptionner et distribuer les colis. Cette évolution dans sa pratique a également permis de réduire le nombre de colis perdus et d’éliminer les erreurs de saisie des données.

La dernière version de SendSuite Tracking Online peut être téléchargée avec les nouvelles fonctionnalités :

  • Notification personnalisée par e-mail, avec bons de livraison/commentaires  – cette fonctionnalité permet aux destinataires de recevoir un e-mail en temps réel lorsqu’un colis est présenté, avec les informations pertinentes associées.
  • Livraison groupée – livraison de plusieurs colis sur un seul site ou point de retrait, avec une unique transaction.
  • Choix des dates de réception – les utilisateurs ont la possibilité d’intervenir sur les informations de livraison en utilisant un choix de périodes standard, avec possibilité d’utiliser des dates qu’ils ont eux-mêmes définies.
  • Commentaires sur l’étiquette imprimée – permet d’ajouter des commentaires aux données de destination figurant sur l’étiquette du colis.
  • Rappel par e-mail – fonctionnalité simple mais importante qui permet aux utilisateurs, d’un simple clic, d’expédier un rappel signalant qu’un colis est à récupérer.
  • Capacité de comptage rapide – les utilisateurs peuvent scanner instantanément les colis pour vérifier l’exactitude du nombre de colis lorsque le transporteur procède à leur livraison.
  • Nouvelle fonctionnalité de messages Expéditeur – notification Destinataire ajoutée à la solution SendSuite Tracking Online, avec message simple expliquant l’utilisation de la nouvelle fonctionnalité et ses avantages, lorsque la solution est souscrite.
  • BYOD pour Apple et Android – permet aux clients d’utiliser leurs propres systèmes et terminaux mobiles pour réceptionner et livrer les colis.

Plus d’informations sur SendSuite Tracking Online et autres solutions

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.