in

NGDATA acquiert Eccella pour booster sa croissance à l’international

 NGDATA®, l’éditeur de solutions de gestion de l’expérience client, annonce la signature d’un accord définitif pour l’acquisition de Eccella, une société de conseil en analytique et en gestion de données basée à New York, avec des bureaux au Londres, Royaume-Uni et à Mumbai, en Inde. Eccella est un leader du conseil en matière d’exploitation des données et de la construction de systèmes. L’équipe rejoindra NGDATA pour poursuivre sa stratégie offensive en Amérique du Nord et sur le marché international.

Eccella collabore avec des entreprises du monde entier afin de les aider à développer, déployer et réaliser des stratégies d’exploitation des données. L’acquisition permettra à la fois à NGDATA d’étendre rapidement sa présence au Royaume-Uni et en Amérique du Nord, et aux clients de NGDATA de Eccella de bénéficier des compétences des meilleurs spécialistes en la matière. Les partenaires de NGDATA pourront s’appuyer sur l’intelligence combinée de deux grands noms du Big Data pour délivrer des solutions.  Par ailleurs, Eccella offre la possibilité à NGDATA de nouer de nouveaux partenariats technologiques stratégiques via son écosystème de partenaires de renommée mondiale.

« Cette acquisition stratégique aura pour effet de renforcer l’équipe, les ressources et l’infrastructure de la société pour intensifier son rythme de croissance. Le rachat de Eccella va nettement accroître la valeur ajoutée que nous créons pour nos clients et partenaires grâce à la combinaison des fonctionnalités de Lily Enterprise et de l’écosystème de partenaires ainsi que de l’expertise approfondie de Eccella», déclare Luc Burgelman, CEO de NGDATA.

« Grâce à cette extension au Royaume-Uni et au renforcement de la présence aux Etats-Unis, cette transaction va nourrir et accélérer la stratégie offensive de croissance mondiale de NGDATA », déclare Michel Akkermans, président de NGDATA. « Les entreprises visionnaires recherchent des technologies leur permettant de transformer les insights temps réel en intelligence décisionnelle. Et ce rachat sera très utile à NGDATA pour satisfaire la forte demande mondiale. »

L’acquisition de Eccella fait suite au rachat de Rednun en octobre 2016, une société basée aux Pays-Bas spécialisée dans la création de vidéos personnalisées basées sur les données client, afin d’optimiser leur engagement. Précédemment, NGDATA avait racheté ENQIO, une société de conseil européenne spécialiste de la gestion de données, de l’analytique et des campagnes multicanales. Ces rachats ont participé à la croissance
de NGDATA, qui a enregistré une augmentation de 75% de son chiffre d’affaires en 2016, année où l’entreprise a doublé ses effectifs de moitié.

« Luc et son équipe chez NGDATA ont une vision claire pour l’entreprise et le rôle qu’elle doit jouer dans la création de meilleures expériences client fondées sur la data, à la fois impressionnantes et ambitieuses, en accord avec notre objectif de créer des entreprises reposant sur l’exploitation des données. Nous sommes ravis de pouvoir contribuer de manière extensive à l’exécution de cette stratégie », déclare Gil Rosen, fondateur et président de Eccella. « Il devient de plus en plus important de prendre rapidement des décisions intelligentes sur la base de données actualisées en temps réel, et nous sommes totalement en accord avec l’approche de NGDATA sur la manière d’aider les clients à s’adapter en extrayant des insights décisionnels de ces données pour développer leur activité. »

« Eccella travaille avec des organisations à travers le monde afin de les aider à se développer, à déployer et exécuter leur stratégies d’exploitation des données en implémentant des solutions de bout en bout, basées sur les données, » explique Meitav Harpav, CEO de Eccella. « La plateforme avancée de données créée par NGDATA, ainsi que l’équipe dédiée de data specialists vient compléter l’offre de Eccella pour l’ensemble du cycle de vie de la donnée, que ce soit depuis la stratégie, en passant par la préparation des données, l’intégration des données, leur qualité, leur maîtrise, leur gouvernance et leur visualisation, jusqu’à des insights et des analyses avancées. »

Les modalités financières du contrat ne seront pas divulguées.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.