Visiativ Launches Two New Solutions For The Insurance Sector To Digitize And Transform Customer Relations.jpeg
in

Visiativ lance deux nouvelles solutions dédiées au secteur de l’assurance, pour dématérialiser et transformer la relation client

Après le lancement réussi de la plateforme collaborative Moovapps, Visiativ souhaite faire entrer le secteur de l’assurance dans l’ère de la transformation numérique en lançant deux nouvelles solutions métiers verticales : Moovapps Customer Document et Moovapps Customer Service Portal.

Grâce à cette offre complète à destination des agents et courtiers d’assurance, il est désormais possible de dématérialiser et centraliser, au sein d’un référentiel unique et partagé, l’ensemble des documents liés aux dossiers clients (contrats, offres, sinistres, attestations) ainsi que les échanges relatifs à la relation client (discussions, emails, courriers, fax).

Moovapps Customer Document, une nouvelle offre pour garder la maîtrise des documents

Dans un contexte réglementaire (ACPR) de plus en plus exigeant et chronophage, un des enjeux majeurs pour un intermédiaire d’assurance est d’augmenter le taux de conformité des dossiers clients afin de dégager du temps pour son activité commerciale. Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de l’assurance, Visiativ permet aux agents et courtiers d’assurance de moderniser leurs outils front-office, face à la concurrence de nouveaux entrants rodés à la relation client tels que la Banque-Assurance, les Mutuelles… Avec Moovapps Customer Document, la dématérialisation des dossiers clients permet de piloter en toute agilité les processus de validation et de diffusion des documents tout en collaborant autour des documents en interne ou en externe. Les courtiers et agents peuvent alors réaliser des gains de productivité significatifs, estimés à au moins une heure par jour et par collaborateur. Intégrée au système d’information, couplée aux outils bureautiques et de capture (LAD, scan), la solution Moovapps Customer Document est au cœur du dispositif d’échanges et de collaboration du cabinet d’assurance digital.

« Dans un contexte de concurrence accrue et face à un client de plus en plus informé et volatile, il est primordial pour les agents et courtiers d’assurance d’améliorer la fluidité de la relation avec leurs clients. L’accès à la plateforme Moovapps permet désormais à ces derniers d’initier et suivre en temps réel les demandes liées à la vie de leurs contrats de protection sociale, de risques d’entreprise ou de gestion de flotte automobile », déclare Pierre-Emmanuel Ruiz, Directeur des Opérations Edition.

Moovaps Customer Service Portal, une nouvelle offre pour améliorer la proximité client

Grâce à cette nouvelle offre, Visiativ offre une réponse adaptée aux enjeux de la digitalisation des cabinets d’assurance qui souhaitent piloter finement leurs processus métier et offrir un espace sécurisé dédié à leurs clients. Avec Moovapps Customer Service Portal, les cabinets de courtage et agents d’assurance disposent désormais d’une vue partagée à 360°de l’ensemble des processus de la relation client. En effet, cette solution collaborative leur permet de piloter et tracer les processus clés de la relation client et ce sur les différentes branches produit (Responsabilité civile, Accident du Travail, Dommage aux biens, Protection Juridique, Flotte Auto), et de partager leurs documents avec leurs clients, tout en dématérialisant la collecte auprès de ces derniers.

« À l’ère de la transformation numérique, les intermédiaires d’assurance doivent repenser la relation client dans une optique de fidélisation à long terme, tout en automatisant les tâches sans valeur ajoutée. Cela permettra de dégager du temps pour animer la relation avec leurs clients et de gagner en productivité. C’est pourquoi nous avons choisi de développer des solutions complètes dédiées à ce secteur en pleine mutation ! Moovapps Customer Document et Moovapps Customer Service Portal permettent aux collaborateurs des cabinets d’assurance d’accéder rapidement à l’ensemble des documents et processus relatifs à la vie d’un client. Ces solutions permettent également de sécuriser le patrimoine documentaire du cabinet et d’améliorer la proximité client », affirme Guillaume Lécuyer, Directeur Marketing Produit.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.