About the author

Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Related Articles

2 Comments

  1. 1

    Bernard Martinez

    Bonjour,

    Le portage salarial est encore très mal connu en France par les salariés et même par les freelances et les travailleurs indépendants.
    C’est une solution souple et intéressante pour un consultant ou un freelance qui souhaite développer son activité sans créer une société. Dernièrement ce statut se renforce dans le droit du travail par une volonté du gouvernement.
    Pour vos lecteurs freelance qui veulent en savoir plus, je leur propose ce guide écrit par des freelance en portage salarial : https://bit.ly/1OwyjEo Il répondra à toutes leurs questions sur le portage salarial.

    Cordialement,

    Reply
  2. 2

    Marjorie

    Le Portage Salarial vient enrichir le monde du travail : Etre indépendant avec les avantages d’un salarié. Le mix entre les 2 statuts est séduisant et plutôt en accord avec notre époque. Le seul obstacle serait qu’il faut une expertise pour le pratiquer car il faut trouver soi même ses missions. Devenir commercial de son activité, savoir vendre ses compétences c’est comme passer des entretiens d’embauche à répétition, ça coule pas de source pour tout le monde même quand on est compétent dans sa fonction.
    Pour vous quels sont les plus et les moins du Portage Salarial?

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COPYRIGHT © 2017 Docaufutur. All rights reserved - Glossaire - Liens