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Influence4brands la première plateforme gratuite collaborative entre influenceurs et marques

Aujourd’hui, de plus en plus de marques font appel aux influenceurs des réseaux sociaux afin d’atteindre le consommateur final. Mais trouver le bon influenceur, s’adresser à la bonne communauté, maîtriser son budget, n’est pas si facile pour les annonceurs ou même les agences.
Conscient de cette problématique et grâce à une levée de fonds d’un million d’euros en octobre dernier, Stéphane Bouillet, fondateur d’Influence4you a développé et lancé, Influence4brands, plateforme
permettant aux marques de collaborer directement avec les influenceurs.
Cette plateforme déjà leader sur son marché diffère de la concurrence à la fois par son modèle économique gratuit ou au résultat et également par les fonctionnalités avancées de ses trois offres.

Du côté des influenceurs, Influence4Brands permet :

  • d’accéder aux meilleures campagnes mode, beauté, high-tech, jeux vidéo, lifestyle…
  • de monétiser son influence Youtube, Twitter, Facebook, Instagram ou son blog
  • de recevoir des produits des marques et annonceurs gratuitement

Pour les marques ou agences, Influence4Brands permet :

  • d’accéder aux plus grands influenceurs sur tous les réseaux sociaux avec leurs statistiques
    d’audience
  • de discuter en direct avec les influenceurs
  • de maîtriser leur budget en définissant leur prix (voire en créant une campagne gratuite)

Une plateforme née d’une relation de confiance et de proximité

En s’appuyant sur le “Best Friend Effect” de plus de 30 000 influenceurs, 100 campagnes menées depuis son lancement et sur une relation de confiance installée depuis 2012 avec les plus grands influenceurs grâce à Influence4you ; la nouvelle plateforme permet aux marques et aux agences d’automatiser à 100% leurs campagnes d’influence sur les réseaux sociaux tels que YouTube, Twitter, Facebook, Instagram et les blogs.

Une startup créatrice de valeur pour les marques

La startup française propose son offre adaptée à la demande et au budget de chaque annonceur.
Le principe est simple, comme un Google Adwords, l’annonceur définit son budget, crée un brief, échange au besoin par messagerie avec l’influenceur qui postule à la campagne. C’est un modèle “gagnant-gagnant”, l’influenceur est rémunéré sur la base d’un brief clair et la marque paie en fonction de son audience et du respect du brief.

Des offres adaptées aux besoins et budgets des marques

Influence4Brands permet de gérer plusieurs campagnes et de collaborer avec une multitude d’influenceurs à travers 3 offres :

  • L’offre “annonceur” permettant de faire facilement des campagnes de posts sponsorisés par des influenceurs (avec brief, choix du budget et sélection des influenceurs) ;
  • L’offre “agence” permettant à toute agence de communication de proposer des campagnes
    d’influence à ses clients et avoir accès à des statistiques avancées ;
  • L’offre “gratuite” permettant aux marques de choisir des Youtubeurs (ayant entre 500 et 100 000
    abonnés) et de leur envoyer des produits pour qu’ils en parlent librement sans rémunération ;

Avec Influence4brands, les marques ont le choix parmi des milliers d’influenceurs et automatisent facilement la gestion de leur campagne d’influence.
L’offre gratuite est une innovation majeure dans ce marché (les autres plateformes proposant ce type de service pour plusieurs dizaines de milliers d’euros par an). L’offre “annonceur” apporte un modèle
économique au résultat et garantissant le respect du brief… et ce sans abonnement. Bref, un vrai bouleversement dans la communication digitale !

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.