Le Moulin Rouge prend le virage du digital et teste la dernière innovation Electrogeloz : DigiPrint

DigiPrint – dernière innovation digitale du leader de l’impression Electrogeloz – annonce la confiance de l’un des plus emblématiques lieux parisiens : Le Moulin Rouge. Ce haut lieu du divertissement, de la création et du music-hall prend le virage du digital à 180° degré ! Grâce à DigiPrint, le Moulin Rouge donne la possibilité à ses clients de pouvoir digitaliser ses publicités imprimées en une seule photo et ainsi accéder à un contenu enrichi (vidéo, historique, etc.). En passant ainsi à l’ère du digital après 127 années d’existence, Le Moulin Rouge ajoute un peu de féérie à sa belle histoire pour un levé de rideau 3.0 !

Avec l’arrivée des nouvelles technologies et l’évolution des outils de communication, il est difficile pour une marque, une enseigne ou tout établissement de renom de passer à côté ! Et pour cause, aujourd’hui en matière de communication le print et le digital se conjuguent au présent et surtout au futur. Electrogeloz innove et fait le pari du « print digitalisé » !

DigiPrint fait son show sur la scène du Moulin Rouge

Le Moulin Rouge, lieu d’exception, l’a bien compris et vient de se doter de la nouvelle solution DigiPrint de Electrogeloz pour :

  • améliorer sa communication,
  • créer du lien avec sa clientèle
  • et aussi séduire un public plus jeune plus enclin à l’utilisation des nouvelles technologies.

Concrètement ? Désormais, les publicités du Moulin Rouge seront connectées dans différents supports presse.
Objectifs ? Appréhender selon les cibles la réactivité et l’intérêt de la publicité.

« L’objectif est d’étudier le comportement du lecteur quand il voit l’image du Moulin Rouge associé à un document connecté. Comment va-t-il réagir ? Le lecteur va-t-il chercher plus loin l’informations pour aller jusqu’à l’acte d’achat ? » déclare Jean-Luc Pehau-Ricau, Directeur Communication du Moulin Rouge.

« Le fait qu’un lieu aussi prestigieux que Le Moulin Rouge dont la réputation n’est plus à faire fasse appel à notre solution DigiPrint, prouve que l’alliance du papier et du digital est l’avenir de la communication de demain. Aujourd’hui tous les secteurs utilisent le papier, l’impriment… il est essentiel pour tout le monde ;.. Sauf que les mentalités évoluent et les technologies avec. Avec DigiPrint, Le Moulin Rouge donne un coup de booste à sa communication et attire un public plus dynamique. » explique Sébastien Moreau – DG Electrogeloz

DigiPrint : kezako ?

Très simple d’utilisation et intuitive, la solution DigiPrint permet par le simple fait de photographier un document imprimé de recevoir instantanément le contenu via son application et donc de faire le lien entre les documents imprimés et l’espace virtuel du Moulin Rouge.

Aussi, en se connectant, l’application DigiPrint peut fournir diverses informations utiles comme :

  • La géolocalisation d’un lieu ou d’un événement,
  • La diffusion d’une vidéo,
  • L’enregistrement d’une V-card,
  • La gestion d’un rendez-vous,
  • L’envoi un sms ou un mail,
  • Remplir un formulaire,
  • L’intégration d’un lien web…

« Nous attendons de cette application qu’elle diffuse une image plus vive, plus accessible du Moulin Rouge. En nous rapprochant de notre public, l’application DigiPrint nous permet de créer un lien personnalisé fort avec nos visiteurs en leur apportant de l’information ainsi que de la réactivité.» conclut Jean-Luc Pehau-Ricau, Directeur Communication du Moulin Rouge

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?