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Le Comparting 2016 marque un tournant décisif vers le digital – Compart France

Dans un optimisme incessant, le rendez-vous des professionnels du document témoigne d’une évolution majeure de l’industrie

Avec plus de 600 participants, le Comparting 2016 qui s’est tenu les 17 et 18 novembre derniers près de Stuttgart, en Allemagne, s’est une nouvelle fois affirmé comme un rendez-vous incontournable  pour les professionnels de la production documentaire. La France y était particulièrement représentée avec plus de 80 clients et partenaires. L’événement a été l’occasion de revenir sur les évolutions majeures de l’industrie en 2016 et sur les tendances fortes pour 2017. Les participants ont également pu découvrir et assister à une démonstration en avant-première la toute nouvelle solution DocBridge Impress, pour la conception unifiée de documents web et print indépendants du format de sortie.

Un pas décisif est franchi

La présentation de DocBridge Impress illustrait parfaitement le pas décisif franchit par l’industrie en 2016 vers une digitalisation désormais massive et concernant tous les domaines de la production documentaire. Première solution du marché à proposer de manière standard la composition unifiée de documents web et print et surtout l’abandon du design WYSIWYG ou du format A4, DocBridge Impress répond aux enjeux de centralisation et d’harmonisation de la communication client sur tous les supports. Sa conception en technologies ouvertes et dans le strict respect des standards correspond également à l’attente des clients et partenaires de poursuivre leurs projets de digitalisation en toute indépendance vis à vis des éditeurs et des constructeurs (aucun format pivot ou propriétaire). En respectant les standards HTML, XSLFO, etc,

DocBridge Impress doit permettre aux organisations de pouvoir envisager la digitalisation sortante sans contrainte technologique.

La donnée s’impose

Si l’imprimé, comme l’a confirmé M. Harald Grumser, CEO de Compart, est encore là pour longtemps, l’évolution vers le digital est désormais largement engagée et constitue, pour tous les clients et partenaires présents, un élément fondamental à prendre en compte dans la stratégie documentaire. Cette évolution passe par plus d’automatisation et de standardisation, renforçant l’importance des outils logiciels dans une chaîne de valeur où l’intelligence de la donnée et les capacités de personnalisation sont désormais déterminantes. Parmi les signes de cette évolution, les participants relèvent une séparation croissante des rôles entre les fabricants de matériels et les éditeurs de logiciels, les premiers étant de plus en plus nombreux à s’ouvrir aux applications tierces proposées par les seconds ou par des partenaires désormais mieux à même de mettre en avant leur valeur ajoutée.

Un marché dynamique porté par la consolidation des acteurs

A l’échelle mondiale, les experts et les partenaires de Compart observent la poursuite d’une tendance à la consolidation du marché dans un contexte de reprise. Après une période d’incertitude, clients et partenaires de Compart s’accordent à constater une croissance significative de nouveaux projets essentiellement orientés vers le digital. Dans un mouvement de convergence croissante des réalités de marché en Europe et aux Etats-Unis, cette évolution du marché se traduit par un besoin encore plus important d’efficacité, de qualité et de productivité des services de production documentaire multicanaux dans tous les compartiments de la chaîne de valeur. A l’occasion du Comparting, les participants prestataires et partenaires ont aussi relevé la montée en puissance d’une nouvelle catégorie de donneurs d’ordre issus du marketing et des métiers. Compart répond à ces mutations profondes du marché en accélérant l’évolution de ses solutions vers une logique de plateforme modulaire de services, facilitant à la fois la personnalisation, l’enrichissement et l’échange des données indépendamment du format de diffusion.

« A l’occasion du Comparting, Compart a réaffirmé son positionnement unique au service de la communication client sous toutes ses formes. Les solutions présentées aujourd’hui, parmi lesquelles DocBridge Impress, mais aussi la plateforme de traçabilité globale de l’application métier au destinataire final DocBridge Document Production Life Cycle, prouvent la capacité de Compart à anticiper très en amont les tendances du marché dans un esprit d’ouverture et de strict respect des standards. C’est aujourd’hui ce qu’attendent des clients soucieux de faire évoluer sans contraintes leur production documentaire, en prenant en compte le fait que l’imprimé et le digital devront coexister de manière harmonieuse pendant encore de nombreuses années », commente Philippe Filippi, directeur de Compart France.

Pour de plus amples informations, visitez la page https://www.compart.com/comparting

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.