in

Ricoh lance la visioconférence universelle et mobile

Les solutions Unified Communication System P3500m et Unified Communication System Advanced utilisent le cloud pour libérer les entreprises de la contrainte des équipements de visioconférence dédiés, propriétaires et non interopérables.

Ricoh, leader mondial des technologies et services documentaires annonce la disponibilité d’une nouvelle génération de systèmes de visioconférence universels et interopérables. Les solutions Unified Communication System P3500m et Unified Communication System Advanced permettent aux entreprises étendues de démocratiser l’usage des téléréunions en éliminant la contrainte d’équiper chaque participant de la réunion d’un équipement identique ou compatible. Ricoh comble ainsi un vide laissé sur le marché entre les solutions de visioconférence propriétaires haut de gamme et les applications grand public gratuites utilisées à des fins professionnelles, en apportant une solution robuste, fiable, simple d’usage et interopérable de collaboration et de réunion à distance.

P3500M, la visioconférence facile, mobile et maintenant universelle

Avec le P3500, Ricoh avait déjà innové en proposant un dispositif de visioconférence compact, facile à transporter et à installer (3 clics et une connexion de réseau suffisent). Le P3500M hérite de toutes les fonctionnalités du P3500 et notamment d’un poids plume (1,6kg) et d’une connectivité étendue (3 ports USB, Wifi, caméra grand angle sur bras articulé, …). Il y a ajoute la connectivité avec la plateforme cloud Unified Communication Services Advanced, pour une interopérabilité totale avec les principaux systèmes de visioconférence du marché et l’accès individuel à partir d’un PC ou d’un smartphone iOS ou Android.

Videoconference et web conference sur le cloud

Basé sur la technologie de l’éditeur spécialisé Videxio, Unified Communication Services Advanced permet le partage intuitif, via le cloud, de la vidéo, de l’audio, des documents ou de tout autre support, pour des réunions faciles à organiser et sans contraintes pour les participants internes ou externes à l’entreprise. La technologie universelle de salle de réunion virtuelle permet aux entreprises de démarrer des réunions en seulement quelques clics, sans avoir à investir au préalable dans des équipements spécifiques de visioconférences et sans contraintes d’interopérabilité entre les équipements existants.

Visioconférence en toute autonomie sur le PC ou le smartphone

L’offre Unified Communication Services Advanced de Ricoh contribue efficacement à réduire les coûts et l’impact environnemental des réunions avec les collaborateurs distants, les partenaires ou les clients de l’entreprise en facilitant la participation à distance avec un simple PC ou un smartphone iOS ou Android. Les applications Unified Communication Services (UCS Apps) permettent de participer aux réunions depuis tout terminal PC, iOS ou Android équipé d’une caméra, d’un micro et d’une connexion Internet pour accéder à la plateforme cloud Unified Communication Services Advanced. L’application intègre un mécanisme de priorisation des flux pour assurer une fluidité optimale de communication. Les licences UCS Advanced permettent à l’entreprise de dimensionner au plus juste leur investissement pour leurs besoins de collaboration internes et externes.

 

Les solutions Ricoh Unified Communication System Advanced et P3500M sont disponibles immédiatement auprès des distributeurs Ricoh.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.