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L'économie souterraine des bots informatiques – Infographie Imperva

Imperva illustre ici son rapport Incapsula « 2015 Bot Traffic Report » selon lequel 49 % du trafic généré sur le Web a pour origine des bots. Les bots malveillants comptant même pour 90 % des incidents de sécurité.

Les bots informatiques sont des éléments essentiels de l’économie mondiale sur internet, facteurs de croissance et de criminalité. Selon un rapport de Juniper Research, le coût annuel stupéfiant de la cybercriminalité devrait dépasser 2 000 milliards $ d’ici 2019.

Imperva Incapsula a classifié les bots en quatre grandes catégories décrites dans leur infographie.  Le rapport indique également que les attaques par déni de service distribué sont les principaux moteurs derrière le trafic de bot malveillant. Ces attaques ont principalement pour origine la Chine, la Corée du Sud, les États-Unis, le Vietnam et la Turquie et cible en priorité, Les États-Unis, le Royaume-Uni, le Japon, les Pays-Bas et la France.

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Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.