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Yoocan Move pour Coyote : Gérer les outils de stratégie commerciale en toute autonomie

Les équipes commerciales de Coyote étant déployées dans toute la France, la direction de l’entreprise souhaitait disposer d’une solution pour synthétiser l’ensemble de leurs remontées terrain, tout en leur donnant accès à des outils normés et faciles à utiliser.

Personnalisée en fonction d’un cahier des charges détaillé et exigeant, l’application Yoocan Move permet aux managers de Coyote de gérer de façon autonome le fichier client, le catalogue produit, le contenu du rapport à saisir par les commerciaux, ainsi que leurs statistiques hebdomadaires, mensuelles ou éventuelles, groupées sous forme de rapports. Les informations stratégiques des équipes commerciales de l’entreprise sont maintenant compilées rapidement, en évitant tout déplacement inutile.

« Après avoir échangé longuement avec les équipes de Coyote afin de bien cerner leurs besoins, il nous est apparu qu’une fois personnalisée, notre nouvelle application Yoocan Move pourrait tout à fait répondre à leur cahier des charges », explique Marc Lemaire, Président de Yoocan. « Ainsi, Yoocan Move pour Coyote est compatible Windows, son installation étant extrêmement simple grâce à un tutoriel photo. Les commerciaux ont ensuite accès à un catalogue produit indiquant la disponibilité par enseigne, afin de simplifier la saisie des rapports. Par ailleurs, Yoocan Move pour Coyote propose également des outils d’aide à la décision aux équipes commerciales qui le souhaitent. »

« Chaque semaine, je compile toutes les données recueillies sur le terrain par nos commerciaux, pour établir un rapport hebdomadaire rassemblant des informations sur la visibilité de nos gammes de produit en magasins (présence, rupture, prix de vente…), ainsi que des données plus marginales (suivi des campagnes commerciales, des formations, récupération des outils d’aide à la vente…) » explique Cédric Tantot, Chef des Ventes chez Coyote France. « Avec Yoocan Move pour Coyote, les équipes de Yoocan ont prouvé qu’elles avaient parfaitement saisi notre demande : d’une part, pouvoir récupérer l’ensemble de ces données sans se déplacer et d’autre part, avoir une autonomie sur les rapports saisis et sur les statistiques générées. »

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.