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La Wild Code School est labellisée Grande Ecole du Numérique par le gouvernement français

Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Myriam EL KHOMRI, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ont annoncé les premières labellisations « Grande École du Numérique » ce mercredi 3 février 2016. Au côté de 84 autres structures, la Wild Code School est donc labellisée Grande Ecole du Numérique.

Le label Grande Ecole du Numérique vient soutenir la démarche de la Wild Code School dans sonessaimage à travers la France. Nous voulons créer un réseau de micro-écoles et de nouveaux outils numériques pour inventer la formation de demain. Nous développons une pédagogie hybride (blended learning) mixant formation en ligne via notre plateforme pédagogique Odyssey et en présentiel avec nos formateurs.

Il y a urgence aujourd’hui à innover dans l’éducation. 65% des métiers de demain n’existent pas encore. D’où la nécessité d’anticiper l’école 2.0, au sein de laquelle la technologie participe à réinventer l’éducation.

« Nous sommes en train d’inventer le Polytechnique de demain », a déclaré François Hollande lors du lancement de la Grande Ecole du Numérique en septembre 2015. Aujourd’hui, Patrick Kanner a rappelé que « Le droit à l’excellence est un droit que nous devons partager ». Et c’est bien cela dont il est question : inventer une nouvelle formation, de qualité, agile, efficace, ouverte à tous, qui fera rayonner la France à l’international.

A PROPOS DE LA GRANDE ECOLE DU NUMERIQUE :

Chiffres clés :

  • 304 demandes déposées
  • 171 formations labellisées
  • 130 fabriques du numériques réparties sur l’ensemble du territoire
  • 84 structures concernées dont 72 subventionnées

Lancée le 17 septembre 2015 par le Président de la République, la Grande École du Numérique (GEN) réunit, partout en France, des formations dans le domaine du numérique qui s’attachent notamment à renouveler les approches pédagogiques (pédagogies collaboratives orientées vers la conduite de projets, l’apprentissage de pair-à-pair, etc.).

Ces formations courtes et qualifiantes aux métiers du numérique permettront dès 2016 à un large public de se former efficacement afin de trouver rapidement du travail dans cette filière d’avenir.Une enveloppe globale de 5M€ du programme investissements d’avenir « Projets innovants en faveur de la jeunesse » permettra dès cette année à 72 des 84 structures concernées de financer le développement de leur offre de formation.

L’objectif du Gouvernement est, d’ici 2017, de former 10 000 personnes aux métiers du numérique, au sein de 200 formations.

Afin de créer un cadre favorable à la reprise d’un cursus de formation, le gouvernement attribuerades bourses de la Grande Ecole du Numérique aux apprenants sans ou avec peu de ressources.

Une structure pérenne, au statut juridique de Groupement d’Intérêt Public, sera lancée au cours du 1er trimestre 2016. Destinée à assurer le pilotage effectif de la Grande Ecole du Numérique, à labelliser les prochaines vagues de formations et à animer le réseau, elle rassemblera notamment l’Etat, des représentants des collectivités territoriales, des acteurs de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur et du service public de l’emploi, ainsi que des entreprises souhaitant s’impliquer dans le projet. Un prochain appel à projet sera lancé avant l’été et donnera lieu à une nouvelle vague de labellisations.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.