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ContractSide donne de la valeur aux contrats en entreprise

  • 41% des entreprises ne connaissent pas la date d’échéance de leurs contrats. (source : étude cabinet d’Avocat TAI- 2014)
  • Une mauvaise gestion d’un patrimoine de contrats coûte en moyenne aux entreprises l’équivalent de 9% de leur chiffre d’affaires annuel*. (*Etude de l’association internationale de gestion de contrats – IACCM : ici)

Editrice de logiciels, ContractSide fondée en janvier 2014 est une entreprise innovante, (le Trophée Golden Cloud en 2014 lui a d’ailleurs été décerné).  Son concept : démocratiser la gestion automatisée des contrats circulant au sein des entreprises non pas en amont lors de leur rédaction mais tout au long de leur vie, en y ingérant et exploitant les  données (DATAS).

En effet, le logiciel (en mode SaaS) de la start-up ContractSide permet de pallier aux problèmes inhérents de la vie d’un contrat une fois signé et permet une meilleure rentabilité de son usage. C’est Franck Zuili, directeur financier d’une entreprise internationale, qui, face à cette problématique de la gestion de la vie des contrats, a créé ContractSide, la solution produit pour les PME, groupes internationaux mais également destiné aux métiers spécifiques comme les fonds d’investissements.

ContractSide gère la vie d’un contrat et révèle le potentiel des données contractuelles (datas).

L’éditeur européen de logiciel de gestion de contrat ContractSide est né du constat que dans un monde en digitalisation constante, les process en termes de gestion de contrats restent encore trop chronophages et obsolètes (80% des processus sont souvent manuels encore). Autre constat : 70 % des entreprises considèrent d’ailleurs que la gestion de leurs contrats reste « un de leurs principaux points faibles »*.

*(Enquête : membre IACCM).

ContractSide se démarque en se positionnant sur l’exploitation stratégique de la DATA contenue dans un contrat. En effet, cette production analytique des données peut alors devenir une arme commerciale pour l’entreprise.                                                                                             

Les avantages de ContractSide résident dans une technologie unique sur le marché :

  • Une solution qui ne nécessite aucune saisie manuelle grâce à la reconnaissance intelligente des textes et des chiffres.
  • Une capacité à assimiler toutes les natures de contrats.
  • Une solution développée en mode SaaS et donc accessible depuis tout terminal, fixe ou mobile, une vraie réponse aux contraintes de mobilité de ses utilisateurs.
  • Une utilisation proche de celle d’un réseau social. Chaque employé d’une entreprise peut prendre des notes ou encore ajouter des pièces jointes sur les contrats de façon très simple.
  • Une solution démocratique dont le business model comprend un nombre d’utilisateurs illimité. 

Découvrez un exemple de saisi de contrat via Contract Side : ici 

Un cas concret d’utilisation de ContractSide :

Exemple : Une nouvelle loi européenne entre en vigueur et interdit l’utilisation d’un composant dans la fabrication d’un produit.

Avant, il aurait fallu chercher dans toutes les bases de données ou armoires de l’entreprise pour identifier les prestataires utilisant ce composant.

Désormais grâce à la recherche multi-critères de ContractSide, je peux rechercher dans tous les contrats prestataires de l’entreprise la mention du composant en question et ainsi identifier rapidement les prestataires qui en font l’usage.

Une offre adaptée aux petites et grandes structures

Acheteurs, juristes, directions financières, comptables mais aussi représentant de syndic ou dirigeant d’une TPE…

De nombreux postes au sein de petites ou grandes structures nécessitent l’accès à de nouveaux modèles de gestion de contrats. C’est pourquoi ContractSide base son offre tarifaire sur le nombre de contrats gérés, et non le nombre d’utilisateurs.

Après plusieurs années de développement, le service est à retrouver sous trois offres:

  • Une offre Freemium (gratuite à l’essai) : limitée à 1 utilisateur pendant 45 jours
  • Une offre professionnelle à 900 euros par an : nombre d’utilisateurs illimité, limitée à 100 contrats
  • Une offre entreprise (grand compte), pour gérer plus de 100 contrats, doit faire l’objet d’une analyse au cas par cas et d’un devis spécifique

Retrouvez le détail des tarifs : ici

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.