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ABBYY contribue à l’optimisation de processus métiers clés de la Banque Populaire de l’Ouest

Le traitement automatisé des documents modernise la gestion des dossiers crédits et successions

ABBYY Europe, acteur majeur de la reconnaissance de documents, de la capture de données et des technologies linguistiques, annonce aujourd’hui avoir mené avec succès deux projets documentaires stratégiques pour la Banque Populaire de l’Ouest, une des maisons mère de BPCE, deuxième groupe bancaire en France. Ces projets ont été mis en place grâce à ADOC Solutions, un partenaire certifié « GOLD » des solutions ABBYY.

Les départements successions et crédits de la Banque Populaire de l’Ouest gèrent des milliers de dossiers par an et travaillent avec une grande variété de documents. Les documents arrivent à travers de multiples canaux, notamment courrier postal ou électronique. Pour mieux comprendre le fonctionnement de ces processus complexes, c’est la société ADOC Solutions, un partenaire solutions d’ABBYY et expert en solutions de gestion de documents, qui a été mandatée. ADOC Solutions avait déjà été choisie comme fournisseur de services pour la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire (CEBPL), membre du Groupe BPCE, pour laquelle  une solution de dématérialisation de documents a été développée en 2012.

« La réussite du projet pour la CEBPL a joué dans le choix de la Banque Populaire de l’Ouest de solliciter ADOC Solutions afin de mettre en œuvre un projet de dématérialisation pour ses départements successions et crédits, dans le but de faciliter l’accès à l’information pour tous les collaborateurs, et de supprimer la circulation de documents papier. » dit Jean-Sébastien Wagner,  directeur général chez ADOC Solutions.

Pour automatiser le processus, une solution de gestion du courrier entrant pour les entreprises orientées clients a été retenue. La solution d’ABBYY, riche en fonctionnalités, permet de dématérialiser, classifier intelligemment et router rapidement le contenu au sein d’une organisation.

« ABBYY offre une large gamme de solutions qui aident les banques et d’autres organisations de tailles différentes à gérer d’importants volumes de documents, ainsi qu’à traiter et à comprendre leur contenu. » indique Grégory Laborderie, directeur commercial chez ABBYY France. « Grâce à nos solutions nous répondons aux besoins des entreprises orientées clients dans le monde du numérique. »

Avant de mettre en œuvre la solution, tous les documents étaient reçus sous format papier, puis distribués et traités manuellement. Aujourd’hui, l’affectation des documents s’effectue automatiquement – les documents entrants sont facilement numérisés et classifiés. Sur la base des informations extraites, ils sont ensuite automatiquement adressés aux employés en charge des traitements. La solution a été adaptée aux besoins et exigences de la banque et rapidement mise en œuvre. Elle a été facilement adoptée par les équipes de la banque en raison de sa facilité d’utilisation, de son ergonomie et de la valeur ajoutée apportée aux clients en termes de délai de réponse et de simplicité dans les échanges de documents.

En savoir plus sur la solution : https://france.abbyy.com/flexicapture-for-mailrooms/

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.