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Gestion Commerciale – EBP annonce ses nouveautés pour la rentrée 2015

Les vacances d’été s’achèvent, c’est le moment de reprendre le travail. EBP présente en cette rentrée 2015 ses nouvelles versions enrichies pour garantir une gestion souple et efficace. Le dernier trimestre sera également marqué par la DSN qui prendra effet au 1er janvier 2016 : dernière ligne droite pour se mettre en conformité !

La Gestion Commerciale prend de l’ampleur

Pour cette rentrée 2015, EBP va faire gagner du temps aux utilisateurs de son logiciel de Gestion Commerciale qui profitent de nombreuses améliorations.

Les distributeurs de produits « déclinables » pourront désormais bénéficier d’un module de Gestion de Gammes* Autrement dit, le logiciel va prendre en compte les références des produits et les décliner de manière automatisée.
Pour un distributeur de t-shirt par exemple, il suffira de rentrer le nom du produit, d’indiquer l’ensemble des tailles, des couleurs, et des matières disponibles pour que le logiciel crée automatiquement toutes les déclinaisons sans que l’utilisateur n’ait à les rentrer une à une.

La nouvelle version d’EBP Gestion Commerciale prend également en charge la création d’articles composés* c’est-à-dire des nomenclatures commerciales composées d’un bien (géré en stock) associé à un service sous la forme d’un pack.

EBP Gestion Commerciale intègre dorénavant la gestion des impayés*, ce qui signifie que l’on peut indiquer qu’une facture n’a pas été acquittée et la représenter.

Parmi les dernières nouveautés on retrouvera également la génération de codes-barres aux formats alpha numérique ou EAN 13*, la gestion automatique des impressions* (il est possible de paramétrer une imprimante différente en fonction du type de document à sortir) la création d’avoirs financiers* (flux financier simple sans retour du produit en stock) et la gestion du multi dépôt* (gestion de stocks sur trois dépôts au lieu d’un seul auparavant).

La comptabilité auxiliaire pour une gestion plus efficace des tiers

Certaines entreprises travaillent avec une multitude de tiers (clients et fournisseurs). Le Plan Comptable Général ne permet pas une gestion fine de chaque compte. Pourtant, il est parfois nécessaire d’isoler chaque clients ou fournisseurs mais également d’éditer un état individuel : une fonctionnalité désormais disponible grâce à la comptabilité auxiliaire.

Cette fonction permet de gérer tous les tiers avec lesquels l’entreprise effectue des transactions dans un plan comptable indépendant (appelé Plan Comptable Auxiliaire).
Les comptes sont désormais enregistrés par leur nom ce qui permet de les interroger plus finement. A l’aide du Grand Livre auxiliaire, toutes les opérations concernant un tiers sont consultables rapidement.

Grâce à l’identification des doublons et la simplification de la gestion en indiquant directement dans l’enregistrement d’une opération le tiers concerné, la comptabilité auxiliaire permet d’améliorer le suivi des clients et fournisseurs en consultant directement les soldes comptables pour chaque tiers enregistré.

EBP Démat désormais pour tous

Le traitement des factures fournisseurs représente un coût pour les entreprises, tant humain que financier. L’accumulation de documents papier, la ressaisie des factures en comptabilité, la gestion des avoirs, sont particulièrement chronophage et peuvent être des sources d’erreurs.

Pour y remédier, EBP lancera fin septembre son nouveau service EBP Démat qui permet de limiter l’intervention humaine et d’automatiser totalement la gestion des factures fournisseurs. Auparavant dédiée aux experts comptables, EBP Démat s’ouvre désormais à tous les utilisateurs d’un logiciel de comptabilité EBP.
En rentrant le document au format numérique et après un rapide paramétrage des champs, une reconnaissance automatique de la facture est effectuée. Les écritures comptables sont alors générées et sont ensuite transmises dans EBP Compta.. L’autre avantage majeur concerne la recherche de facture. Tout est sauvegardé pour faciliter la traçabilité des écritures !

Pour aller encore plus loin, EBP Démat garde en mémoire les structures des factures en fonction des émetteurs et évite ainsi à chaque entreprise travaillant avec un même fournisseur de le paramétrer à nouveau. Une mise en commun possible grâce au SaaS.
Par exemple, si l’entreprise A travaille avec le fournisseur X dont elle a intégré la facture à EBP Démat, l’entreprise B qui travaille avec le même fournisseur n’aura pas besoin de paramétrer le logiciel qui reconnaitra automatiquement le fournisseur et saura ou affecter chaque montant.

Dernière ligne droite pour la DSN

Partenaire pilote depuis août 2013 et signataire de la « Charte de partenariat DSN » du Groupement d’Intérêt Public Modernisation des Déclarations Sociales (GIP-MDS), EBP est engagé dans la DSN et l’a généralisé sur ses logiciels afin de garantir à ses utilisateurs de disposer d’outils conformes.

De plus, EBP n’attend pas la dernière ligne droite pour accompagner les entreprises. Peut-on parler de « dispositif spécial DSN » ce sont les termes que nous utilisons pour les partenaires auprès de leurs clients. EBP met en place un dispositif « spécial DSN » pour le dernier trimestre 2015 pour sensibiliser et accompagner ses clients dans le passage à la DSN.

Ainsi, une équipe de techniciens spécialistes de la paye est formée régulièrement sur la DSN. L’entreprise travaille également en étroite collaboration avec ses partenaires en leur apportant des outils de communication dédiés. Enfin pour faciliter la prise en main du logiciel et générer la DSN, EBP propose via EBP ACADEMIE, des formations « spéciale DSN ».

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.