La huitième génération du logiciel de stockage de SolidFire permet d’avoir un système d’exploitation de stockage plus performant, automatisé et agile pour les environnements connectés au Cloud
SolidFire, le n°1 de l’architecture de stockage sur mémoire flash, a annoncé la huitième version de son système d’exploitation Element. Le logiciel, appelé Oxygen, propose de nouvelles fonctionnalités de protection de données ainsi que des fonctions de sécurité multi-entités afin de réduire les frais de fonctionnements et les risques liés à la non-sécurisation des données. Construisant sur les versions antérieures, le système d’exploitation Element de SolidFire continue de proposer le set de fonctionnalités le plus complet du monde de l’industrie afin de transformer une organisation de travail mal répartie en une infrastructure performante et organisée.
Element OS 8 Oxygen» introduit des fonctionnalités clés qui améliorent la protection des données et renforce la sécurité autour des données. En plus de nouvelles améliorations au niveau de la prise en main, les nouvelles fonctionnalités d’Oxygen incluent :
- Reproduction synchronisée – Maximise la protection des données notamment en cas de désastre.
- Reproduction des instantanés – Reproduit les instantanés vers un second site pour plus de flexibilité dans les retours.
- Planification/Conservation – Simplifie la planification et l’automatisation des instantanés, des points de retours et de la durée de rétention.
- Expansion du marquage VLAN – Propose le support de jusqu’à 256 réseaux de stockage individuels sécurisés et isolés sur une unique plateforme de stockage.
- Authentification LDAP – Simplifie le management des solutions via une administration centralisée basée sur un compte utilisateur.
Oxygen, la huitième version du système d’exploitation Element, est livrée de façon transparente et tire parti de son architecture « Self-Healing High Availability », qui a déjà permis des milliers d’améliorations en production sans aucune interruption de l’activité depuis que le produit a été rendu public en Novembre 2012.
Au cours de ces 8 générations, SolidFire a associé cinq éléments clés dans son OS « Element » afin de proposer les fonctionnalités les plus complètes aux entreprises pour leurs infrastructures de centre de données nouvelle-génération. « Element OS » offre désormais ces capacités uniques :
- « Scale-Out » – Une expansion du système sans interruption avec un accès instantané aux ressources ainsi que des mises à jour homogènes, permet de répartir aux mieux les ressources selon vos besoins sans affecter le cœur même de votre business.
- Performances garanties – Un contrôle des performances très fin pour chaque charge de travail permet d’augmenter la prédictibilité des tâches et de faciliter la consolidation à chaque niveau.
- Management automatisé – En automatisant toutes les tâches relatives au management complexe du stockage et en distribuant un management profondément intégré vous pouvez vous concentrer sur la croissance de l’activité.
- Assurance Données – Sécuriser les multi-tenants basé sur une architecture qui se soigne d’elle-même afin de réduire les coûts et risques opérationnels.
- Efficacité globale – Réduire l’empreinte des centres de données et réduire ainsi les coûts opérationnels permet de maximiser l’utilisation des ressources de façon globale.
Oxygen de SolidFire est prêt à être installé sur chaque nouveau produit et est disponible dès aujourd’hui en mise à jour sur les plateformes déjà existantes incluant Element X, la seule solution logicielle pour les clients de grande échelle.