Aujourd’hui, 87% des applications professionnelles reposent sur le web. Cependant, seulement 2% des entreprises déclarent utiliser une technologie web pour gérer la numérisation de leurs documents. La grande question est «pourquoi ?».
Facile d’utilisation, rapide et peu onéreuse à déployer, la nouvelle solution de capture de documents basée sur le web KODAK Info Input simplifie, sécurise et modernise les processus et services de capture de documents des entreprises, tout en rentabilisant rapidement leurs investissements.
Évolutive et interopérable, la nouvelle solution Kodak Info Input V3 comporte de nombreux avantages :
- Des performances exceptionnelles : La solution Info Input est conçue pour délivrer des performances similaires à celles d’un client lourd. Elle permet d’exploiter des scanners traitant 10 à 210 pages par minutes (ppm).
- Une architecture ouverte facilitant l’intégration aux systèmes existants, simplifiant la migration et évitant le risque de « rip and replace » (supprimer et remplacer lors du déploiement).
- Une réduction des ressources informatiques : L’architecture web de la solution Kodak Info Input permet un important gain de temps. En effet l’absence de déploiement rend désormais inutile toute assistance ou mise à jour des logiciels de chaque ordinateur. Toutes les fonctions d’administration et de maintenance s’exécutent sur un serveur central, et les données sont transmises aux clients.
- Une utilisation facile : L’interface utilisateur intuitive minimise le temps de démarrage et les coûts de formation. Avec Info Input, la fonction de numérisation peut éventuellement être intégrée aux applications de l’entreprise pour que les utilisateurs puissent numériser sans quitter leur application. Intégrer directement la capture au processus métier réduit le nombre d’erreurs et rend les informations plus accessibles. Par exemple, en intégrant Info Input à une application web de création de rapports sur les dépenses, l’utilisateur peut numériser des reçus directement dans cette application sans avoir à naviguer vers un dossier, trouver un fichier et l’importer dans le système.
- Des transactions sécurisées : La solution Kodak Info Input est une application Java™, réputée pour sa sécurité et son chiffrement SSL (Secure Sockets Layer) standard.
« Suite aux récentes évolutions, il est temps que les entreprises et fournisseurs de solutions repensent leurs stratégies de capture de documents en envisageant de nouvelles options. » déclare Aline Saponara, Sales Manager Information Management au sein de Kodak Alaris France. Avant de poursuivre : « Il existe aujourd’hui une offre de solutions faciles d’utilisation, peu onéreuses et capables de fonctionner sur n’importe quelle plate-forme, dans n’importe quel secteur ».
Les nouvelles fonctions les plus attendues de Kodak Info Input V3
- Le Téléchargement asynchrone des lots de documents : Pour améliorer la productivité des opérateurs et réduire les retards dans les temps de traitement, le personnel peut commencer à indexer les documents numérisés alors qu’un lot est toujours en cours de téléchargement, ce qui élimine les temps d’attente.
- La prise en charge de langues supplémentaires : En plus de l’anglais, le chinois simplifié, lefrançais, l’allemand, l’espagnol et l’arabe sont maintenant pris en charge.
- La prise en charge de la reconnaissance optique de caractères (OCR) multilingue à la volée : Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de changer rapidement de langue à l’aide d’un simple menu déroulant lorsqu’ils emploient l’OCR pour indexer des documents. Il s’agit ici de la fonctionnalité idéale pour des clients tels que les professionnels de l’externalisation des services et processus métiers (BPO) opérant dans des régions où diverses langues sont parlées.
Quelques exemples d’utilisation:
Les solutions de capture en client léger attirent des organisations issues de divers secteurs et marchés verticaux.
- Une célèbre société financière internationale devait améliorer son processus d’ouverture de nouveaux comptes pour acquérir de nouveaux clients. Leur accueil et intégration impliquaient des formulaires de création de comptes, ainsi que d’autres documents administratifs. En permettant aux gestionnaires de comptes de numériser et d’indexer des documents sur site avec Info Input, ce client a :
- Supprimé les délais entre l’accueil et l’intégration des nouveaux clients,
- Réduit les coûts d’expédition. Les clients n’ont plus à expédier les documents vers un site de numérisation centralisée,
- Eu la certitude que tous les documents appropriés étaient capturés et stockés au format électronique, sans erreurs.
- Établi une méthode de capture des informations sur les pistes d’audit dès le début du processus,
Grâce à la solution Info Input, ce client a pu créer, déployer et gérer de manière centralisée une application d’ouverture de comptes lui permettant de faire un important gain de temps estimé à 50%.
Info Input s’intègre à la plateforme KODAK Info Insight, une suite logicielle complète permettant à un large éventail d’entreprises d’automatiser leurs processus, mais aussi de capturer, d’analyser, de comprendre et d’enrichir des informations clés. Cette plateforme tire profit de l’intelligence artificielle et donne ainsi la possibilité de comprendre et de gérer tous les documents entrants et les communications du client, indépendamment de leur format et de leur structure.