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Kodak Alaris présente les Scan Station 710 et 730EX, deux nouveaux scanners destinés aux échanges d’informations simples et rapides

L’optimisation des réseaux informatiques est désormais une préoccupation majeure au sein des entreprises. Selon une étude réalisée par le cabinet d’analyse infoSource , les ventes de scanners connectés ont augmenté de plus de 100% en 2014. Un partage efficace des informations renforce ainsi l’efficacité des équipes et facilite les transactions commerciales.Cette croissance des ventes de scanners réseau confirme donc la tendance selon laquelle que les entreprises ont un réel besoin de solutions de numérisation rapides et simples d’utilisation.

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Kodak Alaris a toujours été à l’avant-garde dans la production de scanners réseaux. C’est donc pour garder cette longueur d’avance sur le marché, que la marque annonce le lancement de deux nouveaux modèles : Le Kodak Scan Station 710, destiné l’utilisation bureautique, et le Kodak Scan Station 730EX, spécialement conçu pour les intégrateurs de systèmes (SI) et les éditeurs de logiciels. Tous deux répondent parfaitement aux besoins des entreprises possédant plusieurs bureaux et souhaitant améliorer la collaboration et la productivité de leur personnel grâce à l’apport de périphériques connectés à leurs réseaux.

Kodak Alaris est également le seul constructeur du marché à proposer un dispositif de reconnaissance vocale innovant permettant aux opérateurs d’enregistrer des instructions verbales et d’envoyer directement sur le serveur des documents numérisés grâce à leur voix.

Ultra silencieux, les deux nouveaux modèles Scan Station 710 et Scan Station 730EX offrent un volume de numérisation amélioré de 40%, atteignant désormais 70 pages par minute, soit 6000 pages par jour, en format A4, recto-verso, noir et blanc.

Doté d’un écran tactile intuitif 9,7 pouces et du dernier système d’exploitation Microsoft Windows – Version 8.1, les scanners Kodak Scan Station 710 et 730EX sont autonomes et ne nécessite donc pas l’utilisation d’un PC. La numérisation de documents et l’envoi de ces derniers sur le réseau peuvent donc être effectués simultanément.

Aline Saponara, Sales Manager Document Imaging Solutions au sein de KodakAlaris France commente « Le Kodak Scan Station se connecte facilement aux réseaux et permet d’envoyer des documents simultanément vers de multiples destinations telles que vers des dossiers réseaux, des sites FTP, des emails et Microsoft Sharepoint.

Les nouvelles fonctionnalités

  • Nouvel assistant de configuration pour une administration réseau plus simple.;
  • Une sécurité renforcée comprenant une connexion sécurisée via LDAP1, une clé de cryptage PDF ainsi qu’un mot de passe de protection PDF.
  • Une reconnaissance optique des caractères améliorée

Les stations de numérisation Kodak Alaris s’intègrent facilement à la solution MICROSOFT ACTIVE DIRECTORY, minimisant ainsi le temps nécessaire de la configuration, cette dernière pouvant être effectuée à distance et en un temps réduit.

Prix, disponibilité, accessoires, services et assistance disponibles

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Les nouveaux scanners réseaux Scan Station sont destinés à tout type d’entreprise, de la TPE aux grandes organisations internationales, et répondent parfaitement aux besoins des secteurs de la santé, finance, assurance, juridique et administration publique.

Disponibles dès la fin du mois de mars, le modèle Scan Station 710 est en vente au prix de 2295 € et le modèle 730EX à 2495 €. Les scanners réseaux Kodak Alaris sont garantis un an (équipement remplacé sous quatre jours) avec différentes extensions de garantie possibles.

Kodak Alaris offre les services essentiels à toutes les entreprises. Cela va de la formation en passant par une assistance commerciale et technique ininterrompue afin d’assurer une configuration robuste et sans risque, et ce dans le cadre du fonctionnement optimal de leur modèle Scan Station 700. Les programmes d’entretien et les prestations de services assurées par des spécialistes incluent l’assistance au démarrage, une formation au scanner réseau, une assistance continue et les toutes dernières améliorations du produit. KODAK Alaris propose des programmes de maintenance et d’assistance complets ainsi que des services professionnels permettant aux clients d’optimiser leurs investissements.

Divers accessoires sont disponible pour accompagner les scanners Scan Station 710 et 730EX, dont le clavier Kodak Scan Station, ou encore le module de numérisation à plat A4 ou A3.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.