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Eptica réalise un chiffre d’affaires record de 12 millions de dollars en 2014

Le spécialiste des solutions multicanal dédiées à l’engagement client conforte sa position de leader européen et prévoit une expansion de ses activités aux Etats-Unis et en Asie en 2015.

Eptica, le spécialiste mondial de la gestion des interactions clients multicanal, annonce un chiffre d’affaires record de 12 millions de dollars en 2014. L’éditeur affiche une croissance à deux chiffres depuis 2013, tirée par son développement au niveau mondial, la négociation de partenariats stratégiques et une utilisation toujours plus large de ses solutions par les entreprises clientes. Entre 2005 et 2014, Eptica a crû à un taux actuariel (CAGT) de 24,6% par an.

La plate-forme Eptica Customer Engagement Suite offre l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à la gestion d’une expérience client de haute qualité, sur l’ensemble des canaux digitaux. Elle repose sur un moteur d’analyse linguistique et sémantique avancé qui permet de traiter automatiquement le langage naturel (TAL), une base de connaissance centralisée et un puissant moteur de workflow. Les entreprises leaders à travers le monde utilisent Eptica Customer Engagement Suite pour gérer leurs interactions clients entrantes et pour fournir un service toujours plus rapide, précis et efficace, malgré les volumes croissants de demandes.

Tout au long de l’exercice 2014, Eptica a équipé plus de 20 nouveaux clients, comme Allianz, City & Guilds, Crédit Agricole, Ministère de l’éducation Nationale, Phonehouse, The Works et une importante banque basée en France, qui déploie sa solution multicanal auprès de 16 000 collaborateurs. Par ailleurs, Eptica a constaté une croissance significative de l’utilisation de son logiciel par les clients existants : en effet, de nombreuses marques le déploient au-delà du centre de contact pour l’étendre à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise et offrir ainsi un service encore plus précis (équipes techniques / questions techniques, équipes juridiques / questions juridiques, etc.).

Un nombre croissant de nouveaux clients a été remporté grâce au développement du réseau international des partenaires Eptica,.Cet écosystème s’est encore étendu en 2014 : à noter notamment la signature d’un accord de partenariat avec la société de services Concentrix Corporation, une filiale de SYNNEX Corporation (NYSE : SNX), qui a intégré Eptica dans l’ensemble de ses centres de contact (50 000 collaborateurs répartis dans 25 pays).

Pour soutenir sa croissance, l’équipe France s’est étoffée d’une nouvelle recrue par mois en 2014. Elle a, en outre, ouvert un bureau à Nantes en charge du développement produit, qui opère aux côtés des équipes techniques basées à Boulogne-Billancourt et continue de recruter pour l’ensemble de ses opérations en Asie et au Royaume-Uni.

En 2014, la puissance de la technologie d’Eptica et son approche ont été reconnues par le cabinet Gartner, qui a positionné l’entreprise dans son Magic Quadrant dédié au « CRM Customer Engagement Center ». Eptica est le seul éditeur européen présent dans ce classement.

« La qualité de l’expérience client est la priorité numéro 1 pour beaucoup d’entreprises et notre plate-forme leur permet de transformer la façon dont elles interagissent avec leurs clients, sur l’ensemble des canaux digitaux. La combinaison entre notre moteur d’analyse linguistique, notre puissant moteur de workfow et notre base de connaissance centralisée facilite le traitement des demandes les plus complexes. En 2015, nous prévoyons des investissements importants aux Etats-Unis et en Asie pour répondre aux demandes croissantes de ces marchés en terme de solutions de gestion de l’engagement client nouvelle génération », explique Olivier Njamfa, CEO et co-fondateur d’Eptica.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.