A moins d’un an de l’entrée en vigueur de la Déclaration Sociale Nominative (DSN), EBP accompagne ses clients à passer le cap et intègre cette nouvelle réglementation dans ses logiciels depuis déjà plusieurs mois.
« Notre objectif est d’accompagner sereinement nos clients dans l’intégration de la DSN, sans attendre la date butoir du 1er janvier 2016 » René Sentis, PDG d’EBP
La DSN en quelques mots
Alors qu’aujourd’hui, les employeurs transmettent des données multiples mais très proches, à diverses échéances et à différents organismes, la DSN est une transmission unique, mensuelle et dématérialisée des données issues de la paie. Cette nouvelle réglementation va permettre aux entreprises d’alléger leur charge administrative et de gagner du temps dans la saisie des données qui devient unique.
La DSN va également avoir des impacts positifs pour les salariés en permettant notamment de simplifier certaines démarches administratives.
Depuis deux ans, EBP travaille sur l’intégration de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) dans ses logiciels de Paye. Ce déploiement respecte plusieurs phases de développement. A chaque phase, la DSN remplace certaines déclarations sociales. Elle se généralisera à partir du 1er janvier 2016.
EBP prend de l’avance
Partenaire pilote depuis août 2013 et signataire de la « Charte de partenariat DSN » du Groupement d’Intérêt Public Modernisation des Déclarations Sociales (GIP-MDS), EBP confirme son engagement dans la DSN. La société généralise la DSN sur ses logiciels et garantit ainsi à ses utilisateurs de disposer d’outils conformes dès aujourd’hui.
De plus, EBP n’attend pas la dernière ligne droite pour accompagner les entreprises. Ainsi, une équipe de techniciens spécialistes de la paye est formée régulièrement sur la DSN. L’entreprise travaille également en étroite collaboration avec ses partenaires en leur apportant des outils de communication dédiés. Enfin pour faciliter la prise en main du logiciel et générer la DSN, EBP propose via EBP ACADEMIE, des formations « spéciale DSN ».