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Grâce à EDC Fast Contrat, DPii garantit la non répudiation des contrats de tous types (travail, assurance, bail, acte notarié, etc.)

L’ajout de multiples signatures électroniques à sa solution de dématérialisation des contrats permet à DPii d’offrir à ses clients un haut niveau de sécurité, des délais serrés et de générer d’importantes économies.

DPii Télécom & Services, éditeur de logiciels et de services avancés de dématérialisation intègre la double signature électronique à sa solution de dématérialisation des contrats DPii EDC Fast Contrat. Conçue pour les agences d’intérims, les notaires, les sociétés d’assurance ou bien encore les agences immobilières, cette solution propose de nombreux avantages comparé à un envoi postal et ce, notamment avec l’augmentation des tarifs en ce début d’année.

Aujourd’hui, lorsqu’ils sont envoyés par la Poste, les contrats sont soumis à de long processus de validation allant de 5 à 10 jours. De plus, il n’est pas rare d’observer des pertes de contrats lors d’échanges entre l’émetteur et son destinataire. La dématérialisation apparaît ainsi comme la solution idéale offrant une transmission aller-retour du contrat en temps réel ainsi qu’une garantie de réception ou de récupération du contrat.

« Il est important de souligner qu’aujourd’hui l’utilisation d’une signature électronique présumée fiable à une valeur probante supérieure à celle d’une signature manuscrite. De plus, en utilisant une solution de dématérialisation, les utilisateurs disposent d’un faisceau de preuves non contestables en cas d’éventuel contrôle ou recours », explique Pierre Patuel, co-fondateur de DPii Télécom & Services.

Dans un premier temps, l’émetteur du contrat récupère de manière automatique les informations nécessaires à la création de la signature électronique du destinataire. DPii EDC Fast Contrat garantit ensuite l’intégrité du contrat avec l’horodatage et la signature électronique par l’émetteur. Afin d’obtenir le consentement volontaire de l’interlocuteur et de contrôler son identité, EDC Fast Contrat lui envoie un SMS, après qu’il a téléchargé le contrat, pour obtenir lecode de sa signature personnelle. Puis la solution horodate et contre signe le contrat tandis qu’un accusé de réception et de contre signature est renvoyé à l’émetteur.

La signature électronique peut aussi être réalisée en agence grâce à l’intégration d’une tablette électronique. Cette tablette s’insère dans le processus EDC Fast Contrat de manière naturelle et permet une intégration des personnes non familières avec l’électronique, tout en conservant un processus de traitement moderne. En effet, la signature est visible à l’écran sur le document et en électronique dans le document PDF !

Une fois le contrat signé par l’ensemble des parties, il est mis à disposition dans un coffre-fort électronique. Grâce à son partenariat avec LOCARCHIVES, tiers archiveur de confiance, la pérennité des documents est ainsi conservée. DPii assure également une traçabilité complète du cycle de vie du contrat ainsi qu’une totale intégration dans le système d’information de l’émetteur et ce, sans qu’il ne soit nécessaire d’effectuer des développements supplémentaires.

De plus, DPii EDC Fast Contrat propose un retour sur investissement rapide. A titre d’exemple et en comparaison avec un envoi postal, une entreprise qui édite 450 contrats par mois pourra réaliser des économies de l’ordre de 84 %en l’espace de 2 ans après l’installation de la solution.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.