in

FINAVEO & Associés choisit la solution « Jouve Mobile Capture » pour la dématérialisation des ouvertures de comptes clients

FINAVEO & Associés, spécialiste dans les services d’investissements et acteur historique sur le marché des Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI), a choisi la solution « Jouve Mobile Capture » pour simplifier l’ouverture de ses nouveaux comptes clients. Disponible sous iOS et Android à partir du mois de novembre, cette nouvelle application permettra à près de 300 CGPI d’assurer l’ouverture dématérialisée de nouveaux comptes chaque année.
L’intégration de cette innovation technologique s’inscrit dans le cadre du nouveau dispositif créé par FINAVEO en partenariat avec son dépositaire.  
« Notre objectif était de dématérialiser tous les processus dès l’entrée en relation avec les CGPI en passant par la connaissance client, les ouvertures de comptes jusqu’à la transmission des ordres. La cohérence des données est également un facteur clé dans l’analyse des pièces justificatives puisqu’elle compte pour près de deux tiers des causes de rejet de dossiers. Jouve Mobile Capture nous offre aujourd’hui un réel avantage concurrentiel » témoigne Monsieur Axel Rason, Président Directeur Général de FINAVEO.
Dans la pratique, « Jouve Mobile Capture » accélère et fiabilise la capture et le contrôle des données clients au plus tôt dans les processus métiers.  
Ainsi, à partir d’une photo prise avec un terminal mobile (un smartphone ou une tablette), cette application permet automatiquement et en temps réel de reconnaître un document quel qu’il soit (carte d’identité, RIB, justificatifs de domicile), d’en extraire les données utiles et d’en vérifier l’authenticité et la conformité.
Véritable innovation sur le marché, Jouve Mobile Capture est le fruit des recherches des équipes de R&D qui ont su capitaliser sur leur expertise en traitement de l’image.
Avec Jouve Mobile Capture, les pièces photographiées sur smartphone ou tablette sont traitées via une plateforme SaaS et chaque pièce est contrôlée en moins de trois secondes.
« La dématérialisation des documents est en pleine croissance et les principaux analystes s’accordent à dire que la capture à la source est un des éléments les plus structurants pour les années à venir. Grâce à notre expertise métier et notre capacité d’innovation, nous sommes aujourd’hui un acteur clé de cette révolution» indique Monsieur Antoine Wit, Directeur de l’activité BPO au sein du Groupe Jouve.
FINAVEO & Associés a su capitaliser sur les flux numériques et propose aujourd’hui des solutions 100% dématérialisées.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.