in

OKI aide les entreprises dans le juste choix de leur solution d’impression grâce à son comparateur intelligent

OKI, acteur mondial de l’impression professionnelle et pionner dans les technologies et solutions innovantes, annonce la mise à disposition à tous de son comparateur, un outil intelligent, gratuit, qui permet de comparer tous les produits OKI et de calculer le TCO (coût total de possession) afin de trouver l’imprimante la plus adaptée aux besoins et au budget de l’entreprise.

Un comparateur intelligent

Après avoir lancé Smart Managed Document Solutions (solutions documentaires gérées intelligemment), un ensemble de logiciels et de technologies intégrés constituant une solution souple pour les entreprises de toutes tailles, OKI présente son comparateur gratuit, un outil qui permet de comparer toutes les imprimantes de sa gamme, imprimantes, MFP et matricielles. Le comparateur OKI permet d’aiguiller au mieux le choix des entreprises en comparant les spécificités techniques jusqu’à 4 produits en mettant en avant leurs points communs et leurs différences.

Le comparateur permet de sélectionner et comparer les produits en fonction de nombreux critères regroupés dans 4 catégories :

  • Prix
  • Productivité
  • Coût d’utilisation
  • Encombrement
  • Spécificités techniques

Durant la phase de sélection, chaque produit est présenté avec ses caractéristiques principales, le coût à la page et le prix public conseillé HT. Lors de la comparaison, il est possible à tout moment de retourner à la page d’accueil sans perdre sa sélection ou d’accéder à la fiche technique complète du produit.

Le comparateur met en avant les critères les plus avantageux pour l’entreprise en utilisant un code couleur vert. Le choix de l’imprimante est désormais plus simple pour l’entreprise.

L’accès à la fiche technique complète de chaque produit permet également de connaître exactement les consommables adaptés, les accessoires, d’avoir accès aux visuels ainsi qu’aux brochures disponibles pour ce modèle.

Un véritable outil de pilotage du TCO

Grâce à la fonctionnalité incluse de calcul de TCO, les entreprises peuvent anticiper et comparer le coût total de possession en visualisant un histogramme qui détaille la répartition des coûts de possession du produit en fonction de la durée de possession, englobant le coût d’acquisition, le coût des toners et le coût des autres consommables (tambours, four, etc). Le graphique du TCO renseigne sur l’évolution et les détails des coûts de possession par produit sur la durée de l’engagement.

Découvrez le comparateur OKI ici : http://www.équipé-oki.fr/new/comparateurs/

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.