in

Evernote lance Work Chat, une nouvelle manière d’échanger et de partager ensemble

Depuis son lancement, Evernote s’est imposé comme la plateforme indispensable pour travailler de la manière la plus productive possible. Il est désormais possible de partager, discuter et collaborer avec son entourage afin d’améliorer son travail, sans même avoir besoin de quitter son espace de travail pour envoyer un e-mail ou rejoindre une autre application. Work Chat est une nouvelle manière de partager ses projets sur Evernote et d’en discuter avec ses collaborateurs et les membres de son équipe.

La discussion fait la force

L’icône Work Chat permet de lancer une nouvelle discussion et d’inviter d’autres personnes à rejoindre la conversation, et ce même si elles n’utilisent pas encore Evernote.

Il suffit de pointer l’icône Work Chat lorsque l’on consulte une note ou un carnet de notes sur un appareil mobile, et cela ajoute automatiquement le contenu à la discussion. Sur PC, il est possible de cliquer sur « Partager » sur une note en cliquant sur l’icône Work Chat dans la liste des carnets de notes, ou en faisant simplement glisser une note dans une discussion. Avant de partager ses notes et carnets de notes, il est possible d’accorder des droits d’édition ou de visionnage uniquement.

Envoyer une note par emailing est plus efficace que jamais avec Work Chat en rentrant l’adresse de son collègue dans le champ de recherche. Dès que ce dernier sera connecté à son compte (ou en aura créé un gratuitement), il aura accès à la note et pourra travailler dessus. Il ne sera alors plus nécessaire de chercher désespérément dans sa boîte de réception ou de vérifier les retours sur ses notes partagées.

Trouver ses collaborateurs dans Evernote

Lorsque les membres d’une équipe travaillent sur Evernote, leurs avatars apparaissent dans les notes et carnets de notes. Savoir ce sur quoi travaillent ses collègues permet de rendre l’équipe plus ouverte et plus connectée. Cela permet également de commencer une discussion avec quelqu’un beaucoup plus facilement. Il suffit en effet de sélectionner la photo d’une personne pour lancer une conversation.

Les collègues apparaissent également dans la  liste de notes, permettant de suivre à tout moment leur activité pour pouvoir partager discussions et idées, comme dans son bureau. 

Work Chat et Contexte

Ce concept de connectivité permet d’améliorer le travail de toute son équipe en partageant des articles et des notes découvertes grâce à Contexte.

En passant sur un article ou une note pour faire apparaître l’icône de Work Chat, il est possible de cliquer pour la partager dans une discussion. Avec Evernote Business,  lancer une discussion avec des personnes susceptibles d’en savoir davantage sur le sujet est facile. 

Pour essayer Work Chat

Il est nécessaire de disposer de la dernière version d’Evernote en la téléchargeant ici et de tester toutes les nouvelles fonctionnalités de Woork Chat pour Mac, Windows, iPhone, iPad et terminaux Android.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.