Deuzzi déploie la technologie BOMGAR améliorant la sécurité de son offre, la productivité de son support à distance et celle de ses clients

Afin de pouvoir proposer à ses clients une solution de support plus sécurisée et réactive, qui réponde aux nouveaux challenges de la mobilité en entreprise, Deuzzi a déployé la solution professionnelle leader de Prise en Main à Distance (PMAD) Bomgar, avec le concours de son partenaire intégrateur Manhattan. 
Deuzzi est une SSII lyonnaise, de 60 personnes, spécialisée dans l’externalisation du service informatique et télécom d’entreprises, associations et collectivités pouvant compter de 10 à 500 utilisateurs. La société compte 36 experts qui gèrent le Système d’Information d’environ 4500 utilisateurs pour 130 clients sur le quart Sud-Est de la  France. Ses équipes délivrent des services de support sur divers équipements, principalement des serveurs, PC fixes, PC portables et de plus en plus fréquemment sur des smartphones et tablettes.
Bomgar est un logiciel de prise en main à distance pour les systèmes Windows, Mac, Linux et les appareils mobiles, dont l’architecture est basée sur un boîtier qui permet de sécuriser les liaisons. La solution facilite le travail collaboratif avec une sécurité optimale. C’est une technologie intuitive, à la fois robuste et légère.

Le challenge

Deuzzi recherchait une solution de prise en main à distance qui puisse répondre aux problématiques desécurité, de productivité et de mobilité des équipes tout en réduisant les coûts cachés. Sous la recommandation de son partenaire Manhattan, Deuzzi opte pour la technologie Bomgar. Elle est rapidement prise en main par les équipes et déployée progressivement chez les clients.

Principaux bénéfices du projet 

  • Sécurité
  • Facilitation du travail collaboratif
  • Réduction des coûts
  • Gain en compétitivité : accroissement du développement de Deuzzi
  • Meilleure réactivité sur les demandes de changement
  • Amélioration de la satisfaction client

Perspectives

Prochainement Deuzzi envisage une meilleure interopérabilité de son outil de ticketing avec la solution Bomgar. La société mène également une réflexion sur une
intégration du support pour les modèles iPhone.
« Bomgar était un besoin client qui s’est vite transformé en un besoin en interne. Nous cherchions une solution ultra sécurisée, répondant à des normes très fortes, nous l’avons trouvée en Bomgar et plus encore. En effet, nous avons découvert une qualité de services vis-à-vis des clients et de nous-mêmes que nous ne soupçonnions pas. Nous avons augmenté notre taux de satisfaction client en même temps que notre taux de sécurité. »  Vincent Daguet, Président de Manhattan
« Bomgar est une solution professionnelle fiable et robuste qui prend en compte la dimension de travail collaboratif (session partagée, chat, invitation externe…). C’est un outil pragmatique qui évolue en fonction des besoins du terrain et des innovations technologiques. Nos clients sont nettement satisfaits de l’amélioration du service que nous leur proposons.»  Franck Gotte, co-fondateur et Directeur technique de Deuzzi
Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?