in

ALTEN s’engage dans l’insertion professionnelle de jeunes diplômés au chômage pour faire face à la pénurie de développeurs sur le marché du travail

ALTEN, leader européen de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, annonce un plan d’insertion professionnelle de jeunes diplômés en ingénierie spécifiquement sur le métier de Développeur. En partenariat avec Pôle Emploi, une formation très opérationnelle est mise en place pour répondre à un fort besoin du marché qui souffre aujourd’hui d’une désaffectation auprès des ingénieurs malgré de très belles perspectives d’emplois dans les métiers du développement informatique.

ALTEN et Pôle Emploi préparent des jeunes ingénieurs sans emploi au métier de développeurs

Fort d’une expérience réussie dans une de ses filiales au premier semestre 2014, ALTEN a décidé à nouveau de lancer un programme POE (Programmation Opérationnelle à l’Emploi) en partenariat avec Pôle Emploi pour former des jeunes diplômés sans aucune expérience au métier de développeurs.

Au deuxième semestre 2014, 26 jeunes recevront les formations suivantes avec un CDI à la clé :

  • .NET et nouvelles technologies pour les marchés du numérique et des sites grands publics en très forte croissance.
  • Technologies réseaux et sécurité.
  • Mainframe sur des « anciennes » technologies pourtant très utilisées de nos jours telles que COBOL et DB2.

« Ces formations balayent un spectre de métiers très large, allant de l’architecture des systèmes au chef de projet, et permettent aux stagiaires d’accéder à des niveaux d’expertise très prisés sur le marché. Notre capacité à déployer ces formations auprès d’un plus grand nombre de jeunes diplômés à l’avenir est une solution très efficace pour la croissance et l’emploi », déclare Jean-François Guyomar, Directeur exécutif du pôle SIRT chez ALTEN.

Des parcs technologiques aux applications vieillissantes accroissent la recherche d’ingénieurs développeurs

La pénurie de développeurs sur le marché du travail s’élève aujourd’hui à plus de 10 000 ingénieurs en France et les besoins en compétences métiers se font de plus en plus sentir.

« C’est particulièrement dans le secteur banque et assurance et dans l’industrie que la situation devient critique. Les entreprises ne parviennent pas à redéployer leurs applications vieillissantes faute de ressources expérimentées disponibles ou pire encore, de formations non dispensées dans les écoles. Il est urgent d’accompagner ces entreprises dans leur problématique et c’est vers les jeunes sans expérience inscrits à Pôle Emploi que nous avons décidé de nous tourner » conclut Jean-François Guyomar.

Pour plus d’informations : https://www.altenrecrute.fr

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.