Entreprises, utiliser les nouveaux outils télécoms pour moderniser votre image Stéphane Calzado, Président de Novadial

Professionnaliser son image et offrir plus de services est un axe-clé pour les entreprises. Dans un marché tendu, les outils de différenciation offrent une valeur ajoutée unique qui sera perçue par les clients et partenaires comme une approche particulièrement qualitative. Nous allons dans ce document mettre en avant deux services télécom qui permettent à tout type de structure de mettre en œuvre une démarche génératrice de satisfaction clients.

Le numéro court : un numéro court qui en dit long

4 chiffres… c’est court, mais efficace. Le numéro court valorise avant tout l’image de la société et dynamise sa notoriété.

Rappelé sur les différents supports média, le numéro court exprime une facilité d’accès à un service commercial ou SAV et une mémorisation accrue. Associé au palier tarifaire du choix du client, ce numéro à quatre chiffres s’adapte au modèle économique de chaque entité : de la gratuité totale à la génération de revenus sur les appels entrants. En complément de ces solutions, il est également possible de proposer un numéro court mutualisé adossé à un système de reconnaissance vocale. Il suffit que l’appelant prononce le nom de l’entreprise pour être mis en relation automatiquement avec les équipes souhaitées.

Pour les grandes entreprises et institutions, il est aussi possible de mettre en place des numéros courts dédiés. Exclusifs et pérennes, ces numéros sont associés à la marque sur la durée. Et ce, sans le moindre tracas administratif.

Les serveurs vocaux interactifs ou SVI : appels entrants, appels traités

Traiter 100 % de ses appels entrants… Enjeu réel pour toute entreprise qui souhaite optimiser la gestion de ses appels entrants et soigner les premières prises de contact. Le serveur vocal interactif (SVI) remplit cet office : il redirige l’appelant vers les bons interlocuteurs, sur les différents sites ou services de l’entreprise, 7j/7 et 24h/24.

Il s’appuie sur l’organisation et intègre les besoins spécifiques pour un service adapté et immédiatement opérationnel :

  • Préconisations : choix, script, style vocal (voix professionnelle), habillage musical ;
  • Création du scénario de redirection ;
  • Prise en main à distance des messages de l’arborescence ;
  • Gestion dynamique des postes et horaires ;
  • Configuration de l’interface de suivi personnalisée ;
  • Module statistiques : statut des appels en temps réel.

Bien sûr, cette mise en œuvre doit pouvoir évoluer en fonction de l’organisationnelle et des besoins de l’entreprise (déménagement, ouverture d’agence…). Associé à un numéro intelligent, le SVI apporte une qualité optimale à l’accueil téléphonique.

D’autres dispositifs comme les numéros spéciaux peuvent également être utilisés. Ces exemples montrent qu’il est possible de se moderniser rapidement et d’offrir une vraie valeur ajoutée à ses clients grâce au poste télécom. Ces solutions jouent un rôle-clé dans l’impression laissée au client.

 

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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