in

"RSSI, apprenez à communiquer" Mardi 20 mai : dîner-débat 2014 du Cercle

Pendant longtemps le RSSI a été peu sollicité dans la communication interne de l’entreprise. Sa position technique et hiérarchique en faisait essentiellement l’interlocuteur de la DSI voire de quelques entités opérationnelles. Mais cette position, choisie ou contrainte, est en train de changer. En 2014, le RSSI doit savoir communiquer, non seulement auprès de ses semblables, mais également auprès de tous les salariés de l’entreprise. En outre, la sécurité est devenue un enjeu business et un enjeu de réputation pour l’entreprise. Et demain, avec le nouveau règlement européen, qui obligera à notifier aux clients les vols de données personnelles, les organisations vont devoir revoir leur communication.

C’est dans ce contexte que Le Cercle organise son second débat de l’année sur le thème « RSSI, apprenez à communiquer »

Mardi 20 mai à 18h Pavillon Cambon-Capucines – 46 rue Cambon – Paris 1er arrondissement – Métro Madeleine

A cette occasion, Le Cercle réunira les experts suivants qui partageront leurs expériences et expertises auprès de la journaliste Florence Puybareau qui interviendra comme modérateur :

  • Patrick Chambet, RSSI / Responsable du Centre de Sécurité Groupe, C2S GROUPE BOUYGUES ;
  • Fabien Gandrille, Correspondant Informatique et Libertés (CIL) du groupe SCOR ;
  • Fabrice Néracoulis, Réseau SSI et programme de sensibilisation, SNCF ;
  • Alain Bouillé, DSSI, Caisse des Dépôts.

Les intervenants échangeront autour des questions suivantes :

  • Quelles sont les bonnes ou mauvaises pratiques des entreprises en matière de communication des incidents de sécurité ?
  • Quelle est la place aujourd’hui du RSSI dans la communication interne des entreprises ?
  • Comment ce professionnel peut travailler avec le service de communication et l’accompagner dans les démarches à accomplir ?

Inscription obligatoire

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.