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Boîtes mail : dites « OUI » à l’organisation des contenus et « adieu » au chaos – ccgenie

Pas une semaine ne passe, ou presque, sans qu’un spécialiste des nouvelles technologies annonce la fin imminente de la messagerie mail. Or si les nouveautés high-tech – médias sociaux, technologies mobiles et autres – qui apparaissent sur le marché ont sans conteste leur place parmi les communications numériques modernes, aucune ne pourra remplacer les mails, qui sont des outils de base. D’ici à 2017, un milliard de nouveaux comptes de messageries mail devraient ainsi être créés (source : Radicati Research).  La messagerie mail, en tant que plate-forme, doit sa grande longévité à sa simplicité géniale qui lui a permis de trouver diverses applications dans des domaines multiples. Et de fait, les messageries mail sont si simples en terme de fonctionnement que, sans un minimum d’organisation, on peut très vite se perdre dans un dédale de contenus et à l’évidence, les mails commencent à accuser leur âge : les boîtes de réception sont bien souvent un grand fouillis inextricable. Mais il suffit simplement de les moderniser pour répondre aux besoins actuels, à l’instar du téléphone qui, rappelons-le, a été inventé il y a 140 ans.

Une boîte mail est comme une maison : même la plus moderne pourra devenir un jour encombrée, victime de nos vies trépidantes. Qui n’a pas été noyé, a la fin des années 1990, sous des comptes de messagerie multiples accentuant encore ce problème de saturation ? Et depuis, les comptes, les clients de messagerie et les appareils, couplés à des vies professionnelles et privées qui se chevauchent, n’ont fait que se multiplier.

Le problème est le suivant : si le protocole de messagerie est très utile et quasiment universel, il en va autrement du point de vue de l’organisation. Pour l’illustrer, c’est comme si vous conserviez toutes vos affaires dans un garage gigantesque (avec en plus des extensions et un abri de jardin à l’arrière). Résultat : la confusion la plus totale règne. Si le chaos n’a pas que des inconvénients, il ne faut pas s’étonner que seuls les entrepreneurs en herbe et les groupes de rock de quartier travaillent et répètent dans des garages. Partir en quête d’un objet revient à chercher une aiguille dans une meule de foin, sans parler du confort ultra sommaire et de l’isolation inexistante… Il est également exclu de recevoir des visiteurs pour des réunions et des brainstormings.

Le service ccGenie fait évoluer la messagerie mail puisqu’il est capable d’extraire des contenus, des liens et des pièces jointes de tous types – même des vidéos – qu’il organise ensuite automatiquement de façon intelligente. L’utilisateur dispose alors d’éléments plus faciles à consulter et à partager. Pour l’activer, rien de plus simple : il lui suffit de mettre ccGenie en copie de ses mails pour obtenir ces éléments dans des « Rooms ». Ces compartiments classés par catégories sont indexés, faciles à consulter via la fonction de recherche, et accessibles par toute personne autorisée par l’utilisateur. ccGenie reconnaît par ailleurs les différentes versions de documents.

Gratuit et ne nécessitant aucune installation, ccGenie est compatible avec tous les clients de messagerie du marché. Pour profiter de ses services, seule la création d’un compte est requise. Dans les secondes qui suivent, l’utilisateur peut remplir les Rooms de contenus qui seront accessibles depuis n’importe quel appareil. Cet outil est idéal pour les personnes qui travaillent seules ou en équipes, qu’il s’agisse d’entreprises ou de particuliers. Un « Rooms Services » payant est en court d’élaboration pour la fin avril

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.