in

OKI présente son nouveau programme Smart Solutions pour les entreprises

Jusqu’à 30% d’économie sur les coûts d’impression

OKI lance le programme Smart Solutions pour aider les entreprises à réduire leurs coûts d’impression à améliorer la gestion de leurs documents. Le programme Smart Solutions est décliné en deux offres adaptées aux tailles des entreprises : Smart Managed Page Services permet aux petites entreprises de réduire le coût total des impressions et Smart Managed Print Services offre une optimisation et une gestion des besoins en matière d’impression dans les moyennes entreprises.

« OKI peut aider les entreprises de toutes tailles à relever le défi de l’explosion de l’information » explique Fabrice Claes, Directeur marketing et commercial de OKI Systèmes France. « Jusqu’à présent, le concept MPS ciblait principalement les grandes entreprises et en particulier les services informatiques. Le programme Smart Solution de OKI a justement été conçu pour répondre également aux besoins spécifiques des PME et des TPE. »

Dans le rapport sur le MPS publié en 2013, Quocirca note que « dans l’ère de la communication numérique, quelques entreprises ont adopté un environnement de travail sans papier mais que la majorité d’entre elles continuent à imprimer leurs documents ».

« Nous répondons à cela en aidant les entreprises à exploiter au maximum leur capacité d’impression, en veillant à ce qu’elles possèdent les bons équipements aux bons endroits, avec les bonnes solutions d’impression et de gestion documentaire pour leur permettre de maîtriser et de réduire leurs coûts », ajoute Fabrice Claes.

Une solution sur mesure qui tient compte de l’avis de ses clients

Le programme Smart Solutions de OKI s’adapte et répond aux besoins exacts de ses clients. L’impression et la gestion des documents sont totalement intégrées dans le flux de travail de l’entreprise et ce, à moindre coût.

Le programme Smart Solutions comprend :

  • Numérisation et distribution : flux d’impression dématérialisés
  • Gestion des documents et des contenus : stockage électronique centralisé
  • Sécurité des impressions : droits d’accès sécurisés aux imprimantes appliqués aux utilisateurs
  • Mobilité : pour rester toujours connecté à l’entreprise
  • Gestion des appareils et des contrats : suivi à distance en temps réel des imprimantes et de leur utilisation

L’impression « tout en un »

OKI est depuis longtemps reconnu comme un fournisseur leader de solutions abordables, robustes, de haute qualité et délivrant un service inégalé répondant aux besoins des PME. Avec le programme Smart Solutions, OKI propose maintenant une gamme complète de services et de solutions adaptés et sécurisés qui permettent aux PME d’optimiser leur parc d’imprimantes.

Leurs principaux avantages sont :

La Réduction des coûts avec le « coût à la page », qui donne une visibilité totale des coûts de production des documents. Le programme Smart Solutions détermine quelles sont les tâches d’impression complexes ou habituellement externalisées – telles que des bannières, des panneaux, des formulaires pré-imprimés – afin de voir comment permettre leur prise en charge à un coût plus intéressant en interne en utilisant du matériel OKI.

Une gestion sans tracas – Tout comme un service d’impression externe, les nouveaux services de OKI peuvent être suivis par un conseiller. Le service de facturation simplifie également la comptabilité et donne une vision des coûts d’impression réels.

Une productivité et un flux de travail améliorés – OKI améliore la productivité et la satisfaction des utilisateurs grâce à une disponibilité accrue des imprimantes et à un réapprovisionnement automatique des consommables.

Une alternative plus « intelligente »

À un moment où les pressions sur la gestion des flux d’informations sont à leur apogée, les solutions Smart de OKI représentent une réponse idéale pour aider à gérer efficacement les documents au sein de l’entreprise.

« Chez OKI, notre objectif est d’aider à développer des stratégies pour contrôler l’un des derniers coûts cachés dans de nombreuses entreprises – celui de la production et de la gestion des documents – sans compromettre la qualité ou la vitesse d’impression », conclut Fabrice Claes.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.