Compart France se tourne vers l’indirect pour accélérer sa croissance à l’international

Compart France, filiale du groupe Compart AG, éditeur de solutions d’éditique industrielle et de production de flux documentaires déjà présent dans plus de 42 pays, recherche des partenaires intégrateurs internationaux pour accéder à de nouvelles opportunités en Europe du Sud, au Maghreb et en Afrique francophone. Cette annonce stratégique représente un élément fondamental dans la politique de la filiale française de l’éditeur, qui, jusqu’à présent, commercialisait principalement ses solutions en France.

Pour garantir le succès de cette politique commerciale, Compart France proposera à ses partenaires différentes formations techniques sur l’ensemble de ses outils, mais également différents outils d’aide à la vente, un programme marketing adapté et un soutien actif, notamment sur les phases avant-vente.

En accédant aux solutions proposées par Compart France les futurs partenaires de l’éditeur pourront développer leurs parts de marché en proposant à leurs clients des solutions d’éditique industrielle et de production de flux documentaires dédiées à leurs problématiques métiers. De son côté, Compart France pourra accroître le champ de distribution de son offre, démultiplier son réseau de commercialisation et s’appuyer sur des structures reconnues pour leur capacité à mener à bien des projets stratégiques auprès de grands comptes. Pilotés depuis la France, ces accords commerciaux devraient permettre à courts termes de dégager de nouvelles synergies et de renforcer la compétitivité de l’éditeur.

philippe-filippi-compart-1Philippe Filippi, Directeur général de Compart France « ces accords permettront de soutenir activement la politique d’internationalisation de nos activités en développant notamment notre présence dans des pays à fort potentiel. »

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?