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Connaître les profils des utilisateurs du m-commerce pour mieux l’adapter au marché | Dr-Discount

Avec le développement des nouvelles technologies, et plus particulièrement des appareils reliés à internet, il était difficile de ne pas voir émerger le commerce électronique, aussi appelé le e-commerce. Dans la même logique, à la fois en lien avec la croissance du e-commerce dont il découle et l’augmentation du nombre de consommateurs qui possèdent un téléphone mobile de type smartphone, il aurait été impensable que le m-commerce -ou commerce mobile- ne voit pas le jour sur les marchés. Car, en effet, le développement des smartphones et autres appareils mobiles telles que les tablettes tactiles, profitent de plus en plus aux boutiques en ligne sur internet qui proposent un commerce pratique, simple et rapide.

L’infographie qui est proposée ci-dessous a été réalisée par le site néerlandais Dr-Discount. Elle nous donne les chiffres et les informations importantes relatives au commerce mobile ; des données utiles pour bien comprendre ce secteur en plein essor et pour aider notamment les commerçants du m-commerce à réaliser plus de conversions. Cette infographie présente en effet quelques habitudes et préférences des utilisateurs du commerce mobile, qui aident ainsi à mieux cerner leurs profils. Elle nous apprend par exemple que la valeur moyenne d’un panier d’achat est de 85 $ lorsqu’il est complété grâce à un téléphone mobile connecté, contre 100 $ en moyenne lorsque les achats sont effectués sur une tablette tactile. 

Beaucoup de données nous sont fournies sur les consommateurs du commerce mobile par cette infographie. Les différents types d’achats ainsi que leur pourcentage effectués par mobile selon qu’ils ont été réalisés par des femmes ou par des hommes sont ainsi détaillés. Et nous apprenons par exemple que les produits de puériculture et tous les achats qui concernent les bébés, les enfants et leurs jouets, ne représentent que 3,4 % des transactions commerciales faites par les femmes sur leurs mobiles, et 1,4 % de ces mêmes transactions réalisées par les hommes. En comparaison, 28,7 % des achats mobiles féminins concernent les vêtements et accessoires, et 11,6 % représentent les achats masculins d’ordinateurs et autres appareils électroniques faits sur mobiles.

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Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.