Connaître les profils des utilisateurs du m-commerce pour mieux l’adapter au marché | Dr-Discount

Avec le développement des nouvelles technologies, et plus particulièrement des appareils reliés à internet, il était difficile de ne pas voir émerger le commerce électronique, aussi appelé le e-commerce. Dans la même logique, à la fois en lien avec la croissance du e-commerce dont il découle et l’augmentation du nombre de consommateurs qui possèdent un téléphone mobile de type smartphone, il aurait été impensable que le m-commerce -ou commerce mobile- ne voit pas le jour sur les marchés. Car, en effet, le développement des smartphones et autres appareils mobiles telles que les tablettes tactiles, profitent de plus en plus aux boutiques en ligne sur internet qui proposent un commerce pratique, simple et rapide.

L’infographie qui est proposée ci-dessous a été réalisée par le site néerlandais Dr-Discount. Elle nous donne les chiffres et les informations importantes relatives au commerce mobile ; des données utiles pour bien comprendre ce secteur en plein essor et pour aider notamment les commerçants du m-commerce à réaliser plus de conversions. Cette infographie présente en effet quelques habitudes et préférences des utilisateurs du commerce mobile, qui aident ainsi à mieux cerner leurs profils. Elle nous apprend par exemple que la valeur moyenne d’un panier d’achat est de 85 $ lorsqu’il est complété grâce à un téléphone mobile connecté, contre 100 $ en moyenne lorsque les achats sont effectués sur une tablette tactile. 

Beaucoup de données nous sont fournies sur les consommateurs du commerce mobile par cette infographie. Les différents types d’achats ainsi que leur pourcentage effectués par mobile selon qu’ils ont été réalisés par des femmes ou par des hommes sont ainsi détaillés. Et nous apprenons par exemple que les produits de puériculture et tous les achats qui concernent les bébés, les enfants et leurs jouets, ne représentent que 3,4 % des transactions commerciales faites par les femmes sur leurs mobiles, et 1,4 % de ces mêmes transactions réalisées par les hommes. En comparaison, 28,7 % des achats mobiles féminins concernent les vêtements et accessoires, et 11,6 % représentent les achats masculins d’ordinateurs et autres appareils électroniques faits sur mobiles.

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Connaître les profils des utilisateurs du m-commerce pour mieux l’adapter au marché | Dr-Discount

13th juillet, 2016

Avec le développement des nouvelles technologies, et plus particulièrement des appareils reliés à internet, il était difficile de ne pas voir émerger le commerce électronique, aussi appelé le e-commerce. Dans la même logique, à la fois en lien avec la croissance du e-commerce dont il découle et l’augmentation du nombre de consommateurs qui possèdent un téléphone mobile de type smartphone, il aurait été impensable que le m-commerce -ou commerce mobile- ne voit pas le jour sur les marchés. Car, en effet, le développement des smartphones et autres appareils mobiles telles que les tablettes tactiles, profitent de plus en plus aux boutiques en ligne sur internet qui proposent un commerce pratique, simple et rapide.

L’infographie qui est proposée ci-dessous a été réalisée par le site néerlandais Dr-Discount. Elle nous donne les chiffres et les informations importantes relatives au commerce mobile ; des données utiles pour bien comprendre ce secteur en plein essor et pour aider notamment les commerçants du m-commerce à réaliser plus de conversions. Cette infographie présente en effet quelques habitudes et préférences des utilisateurs du commerce mobile, qui aident ainsi à mieux cerner leurs profils. Elle nous apprend par exemple que la valeur moyenne d’un panier d’achat est de 85 $ lorsqu’il est complété grâce à un téléphone mobile connecté, contre 100 $ en moyenne lorsque les achats sont effectués sur une tablette tactile. 

Beaucoup de données nous sont fournies sur les consommateurs du commerce mobile par cette infographie. Les différents types d’achats ainsi que leur pourcentage effectués par mobile selon qu’ils ont été réalisés par des femmes ou par des hommes sont ainsi détaillés. Et nous apprenons par exemple que les produits de puériculture et tous les achats qui concernent les bébés, les enfants et leurs jouets, ne représentent que 3,4 % des transactions commerciales faites par les femmes sur leurs mobiles, et 1,4 % de ces mêmes transactions réalisées par les hommes. En comparaison, 28,7 % des achats mobiles féminins concernent les vêtements et accessoires, et 11,6 % représentent les achats masculins d’ordinateurs et autres appareils électroniques faits sur mobiles.

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