in

Le Cabinet Guery Bollé poursuit sa transformation digitale avec Yooz

Yooz accompagne le Cabinet Guery Bollé dans la modernisation de ses processus de gestion des dossiers clients

Le Cabinet Guery Bollé implanté à Cergy, dans le département du Val-d’Oise, assure des missions d’expertise comptable et de commissariat aux comptes. Il accompagne plus de 300 clients issus de différents secteurs d’activité. Suite à la cession du cabinet par son fondateur, l’équipe de direction a souhaité initier un projet de transformation digitale visant à offrir plus de services aux clients et un meilleur confort de travail aux collaborateurs.

Ce projet s’est notamment traduit par une modernisation de l’offre de services client, devant inclure un service en ligne de dématérialisation et reconnaissance automatique des factures. C’est le service Yooz qui a été sélectionné : « Nous avons retenu Yooz pour ses performances en matière d’automatisation du traitement des factures et pour sa capacité à s’intégrer naturellement aux outils existants, notamment avec Quadratus. » déclare Justine Bollé, Responsable Numérique –  Cabinet Guery Bollé.

Ainsi, les clients du cabinet scannent leurs documents via la YoozBox (scanner directement connecté à Yooz via le Cloud). Les documents sont transmis de façon automatique sur la plateforme Yooz du cabinet. Yooz reconnait automatiquement les factures et génère les écritures comptables qui s’intègrent à l’outil de production Quadratus.

Cette nouvelle offre permet aux clients du cabinet de ne plus se déplacer pour apporter les pièces au cabinet, ni à se séparer de leurs factures le temps de leur traitement au cabinet. Ils bénéficient également d’un accès en ligne au service leur permettant de consulter de façon intuitive l’ensemble des factures archivées électroniquement.

Quant aux collaborateurs du cabinet, ils gagnent en confort de travail et en productivité ; ils peuvent ainsi mieux se concentrer sur leurs missions de conseil. La manipulation de pièces comptables au format papier a pratiquement disparu et les échanges entre les clients et les collaborateurs du cabinet s’en trouvent largement facilités grâce aux fonctionnalités collaboratives offertes par Yooz.

L’utilisation de Yooz procure donc les bénéfices souhaités, tant pour les clients que pour les collaborateurs. Au regard de ces éléments, le cabinet prévoit de généraliser l’utilisation de Yooz auprès de l’ensemble de ses clients.

Nicolas Bollé, Expert-Comptable Associé –  Cabinet Guery Bollé « À la reprise du cabinet, nous avons positionné la dématérialisation des échanges avec nos clients comme un projet stratégique. Grâce à Yooz, nous avons relevé ce challenge et mesurons de réels gains opérationnels. En offrant gratuitement ce nouveau service à nos clients, nous avons également renforcé notre avantage concurrentiel et notre qualité de service. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.