in

Brightcove nomme Mark Blair au poste de Vice-Président EMEA

Brightcove, le plus grand fournisseur mondial de services vidéo cloud, annonce aujourd’hui la nomination de Mark Blair au poste de Vice-Président pour la région EMEA. En tant que membre de l’équipe dirigeante de Brightcove, Mark Blair sera chargé de superviser les opérations commerciales et marketing du groupe en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Il occupait jusque-là le poste de Vice-Président de la zone APAC (Asie-Pacifique), dans laquelle il a fait décoller les ventes auprès des fournisseurs OTT, mais aussi auprès de grandes entreprises qui utilisent la vidéo dans le cadre de leur stratégie de communication et de marketing numérique.

Alors qu’il supervisait les opérations du groupe en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Asie du Sud-Est, Mark a permis àBrightcove de devenir un leader du marché local et un partenaire de confiance pour les plus grands éditeurs et diffuseurs de la région. Il a ainsi fait de Brightcove l’unique fournisseur de services vidéo cloud des chaînes commerciales gratuites en Australie et en Nouvelle-Zélande.

En outre, sous son leadership, Brightcove a été sélectionné par des sociétés multimédias telles que Mediaworks, NineMSN PtyLtd. et Network TEN pour développer leurs offres OTT et leurs services de vidéo à la demande basés sur la publicité. 

David Mendels, PDG de Brightcove, a déclaré : « Je travaille avec Mark depuis de nombreuses années et il a toujours su bâtir des équipes solides capables de mener à bien la stratégie du groupe. Il a également cette capacité à établir des relations étroites et durables avec les décideurs clés chez nos clients. Son sens des affaires, ses compétences techniques et sa connaissance approfondie des produits seront un atout considérable pour nos clients en Europe et pour la croissance future du groupe. » 

« Après avoir supervisé les opérations en Asie-Pacifique pendant six ans, je suis ravi de revenir à Londres et plus que jamais prêt à relever ce nouveau défi. L’industrie de la vidéo connaît un essor sans précédent. En effet, face à la multiplication des appareils et à un public toujours plus exigeant, les diffuseurs et les fournisseurs multimédias doivent être en mesure de proposer des expériences vidéo uniques. J’ai hâte de poursuivre les efforts du groupe afin de consolider notre position de leader sur le marché européen. » explique Mark Blair au sujet de sa nomination.

Avant de rejoindre Brightcove en 2010, Mark a été membre de l’équipe dirigeante des groupes Allaire, Macromedia et Adobe, au sein desquels il a occupé divers postes dans le domaine des ventes, du marketing et de la gestion de produits, aussi bien dans les bureaux que sur le terrain.

Après avoir travaillé plus de 15 ans dans l’industrie du logiciel, notamment en tant que développeur, architecte, concepteur, consultant, gestionnaire et chef d’entreprise, et avoir occupé, pendant six ans, divers postes à responsabilités dans la division Asie-Pacifique de Brightcove, Mark mettra à profit sa grande expérience dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.