in

Sécurité mobile : A quelles menaces doit-on s’attendre en 2016 et comment peut-on s’en protéger ? Clément Saad, Pradeo

En 2015 nous avons tristement pu observer un nombre croissant de piratages dans des domaines aussi vastes que des jouets pour enfants, des voitures, l’App-Store d’Apple ou encore un site de rencontre. Tout type d’objet et tout type de structure est concerné, des particuliers aux entreprises.

La tendance au piratage est en hausse. Afin d’éviter que ceci ne se reproduise en cette nouvelle année 2016, il devient primordial de déployer des technologies de sécurité toujours plus performantes, telles que celles proposées par Pradeo, entreprise spécialisée dans la sécurité des terminaux mobiles et des objets connectés. « Les technologies se développent à une vitesse sans précédent et les usages se diversifient sans cesse. En termes de sécurité nous devons donc, non seulement, être à la hauteur des nouveaux malwares, mais avoirune longueur d’avance par rapport aux technologies déployées par les criminels et identifier les vulnérabilités des systèmes informatiques. » explique Clément Saad, co-fondateur et PDG de Pradeo.

  • Quelles sont donc les résolutions à prendre pour cette nouvelle année 2016 en matière de protection contre les cybermenaces ?
  • En quoi est-il primordial d’élargir systématiquement les pratiques de sécurité aux smartphones, aux tablettes et aux objets connectés ?

Les PME et les grands comptes doivent développer des défenses proactives concernant le déploiement des smartphones dans un contexte professionnel, afin d’éviter le piratage des systèmes d’informations au sein des entreprises.

Clément Saad, expert du marché de la sécurité mobile, analyse ces risques croissants pour les particuliers et les entreprises et apporte un éclairage sur les solutions disponibles sur le marché.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.