in

Le constructeur automobile Ford Motor Company choisit la technologie Automotive Audio Bus™ d’Analog Devices pour ses systèmes d’info-divertissement de nouvelle génération

Analog Devices, Inc. annonce que le constructeur automobile Ford Motor Company utilisera sa solution Automotive Audio Bus™ (A2B) comme technologie principale du réseau d’info-divertissement qui sera installé à bord de ses véhicules à partir de 2016. La technologie A2B permet de distribuer des données audio et de contrôle, ainsi que les signaux d’horloge et d’alimentation, sur un unique câble à paire torsadée non blindé. Cette approche favorise la création de systèmes d’info-divertissement avancés riches en fonctionnalités, tout en réduisant les coûts système dans les applications automobiles à haute densité de câblage.

  • Pour de plus amples informations sur la technologie et les produits A2B, cliquez ici :www.analog.com/A2B

Ford utilisera l’émetteur-récepteur AD2410, premier produit du portefeuille A2B, sur quatre plateformes automobiles qui entreront en production courant 2016. La famille A2B comprend également les émetteurs AD2401 et AD2402 qui ont été spécialement optimisés pour la connectivité des microphones ; ces circuits sont tout particulièrement adaptés à des applications telles que l’annulation du bruit actif, le mode mains-libres et les communications à l’intérieur des véhicules.

« Nous sommes ravis que Ford ait choisi la technologie A2B pour ses systèmes d’info-divertissement », a déclaré Vlad Bulavsky, directeur général de l’activité Automotive Cabin Electronics d’Analog Devices. « En tant qu’utilisateur précurseur de la technologie A2B, Ford est un partenaire de choix qui a activement contribué à l’optimisation des fonctionnalités des futurs produits de la famille A2B. »

Conformes aux spécifications et normes automobiles relatives aux décharges électrostatiques (ESD), aux interférences électromagnétiques (EMI) et à la compatibilité électromagnétique (CEM), les circuits A2B fonctionnent dans la plage de température étendue spécifique au secteur automobile (-40 à +105 °C).

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.