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Si le père noël était soumis aux mêmes contraintes que les sites e-commerce – Cedexis

Cedexis, service dédié à la performance des Sites web et applications mobiles, apporte son analyse sur la performance des sites e-commerce à l’approche de Noël.

Si le Père Noël était aussi affecté par des latences, des pannes, des problèmes de livraison dus au nombre de cadeaux et toutes les autres petites difficultés liées au réseau auxquels font face les e-commerçants. Et ce tout particulièrement pendant la période de noël.

Si le père noël se comportait comme la plupart des sites e-commerce, il n’utiliserait qu’une seule route pour sa tournée.

Résultats ? Beaucoup de temps perdu sur la route et un bon nombre d’enfants impatients.

Pour couronner le tout, la route empruntée par le Père Noël est relativement imprévisible, elle peut être accidentée, en travaux ou tout simplement inaccessible. Sans aucun signe avant-coureur.

Voilà le quotidien des sites e-commerce à l’approche de Noël. Autant vous dire que beaucoup seraient déçus.

L’impact réel pour les sites e-commerce

Entre ceux qui recevraient leurs cadeaux le soir du nouvel an – A noter que le temps de latence moyen d’un site e-commerce pendant noël est de 10 secondes contre les 2 secondes attendues par les internautes.

Ceux qui ne recevraient qu’une partie de leur cadeau – Lorsqu’ils subissent des indisponibilités les sites connaissent de mauvais chargement des pages par conséquent les internautes ne voient qu’une partie des pages.

Et pire, ceux qui arrêteraient tout bonnement de croire au père noël et d’envoyer leurs lettres – Le taux de rebond des sites e-commerce s’élève à plus de 45% lorsqu’un site met 7,5 secondes à se charger.

La période de Noël perdrait un peu de sa magie.

Cedexis au service de l’e-commerce

Chez Cedexis on pense que les sites e-commerce devraient s’aligner sur les performances du père Noël, et non l’inverse.L’un comme l’autre sont très préoccupés par le service offert, et  cherchent toujours à atteindre les meilleures performances pour leurs utilisateurs.

Cedexis propose donc de prendre en charge toute cette partie logistique afin de faciliter un peu la vie des e-commerçants. Comment ?

Dans un premier temps en leur offrant une vision précise de leurs expériences utilisateurs mais aussi des performances de leur providers, des routes qu’ils empruntent, afin de comprendre le problème.

Cedexis permet aussi d’observer leur tunnel d’achat, sur la période qu’ils souhaitent, afin de savoir quand les internautes quittent leurs sites et pourquoi.

Enfin, une fois toutes ces données collectées, Cedexis s’occupe de mettre en place une solution de multi-providers, c’est à dire la possibilité d’utiliser plusieurs routes et, tant qu’à faire, les meilleures en fonction des profils d’utilisateurs. Ensuite, à la manière d’un GPS en temps réel, Cedexis aiguillent les visiteurs, assurant au site 100% de disponibilité et les meilleurs temps de chargement possibles. Partout. Tout le temps. Même pendant la période de Noël.

Pour satisfaire ses clients heureux, Cedexis compare l’impact de leurs performances web sur leurs KPI, afin de connaitre exactement les effets de leurs efforts sur leurs résultats business.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.