in

Genesys inaugure sa marketplace pour solutions d’ expérience client

Genesys AppFoundry offre aux clients une plateforme unique qui accélère l’accès aux intégrations, applications et services d’entreprise

Leader des solutions de centre de contacts et d’expérience client omnicanal, Genesys (www.genesys.com/fr) a annoncé l’ouverture de la Genesys AppFoundry, sa marketplace de solutions d’expérience client, à l’occasion du G-Force 2015.  Destinée aux clients Genesys, l’AppFoundry a pour ambition de devenir une ressource incontournable d’applications, d’intégrations et de services d’expérience client adaptés à leurs besoins spécifiques.

Avec un écosystème de plus de 500 partenaires et intégrateurs de systèmes, Genesys a fait le choix d’une stratégie gagnant-gagnant : ses clients trouvent plus facilement la réponse à leurs besoins métiers, tandis que ses partenaires y voient un véritable tremplin pour collaborer avec les clients et commercialiser leurs solutions. En mettant l’accent sur les applications tierces qui permettent d’intégrer l’ensemble des canaux de communication (voix, chat, e-mail, vidéo, réseaux sociaux et supports mobiles), l’AppFoundry va bien plus loin que les plateformes traditionnelles.

Ainsi, Pointel agit dans le prolongement des solutions Genesys avec ses adaptateurs pour la gestion de dossiers et de demandes de remboursement dans le domaine de la santé. Aria Solutions, autre partenaire de Genesys, propose-lui un plug-in Marketo qui informe leurs agents des intentions des clients répondant à une campagne, aiguille les interactions en fonction du profil marketing du client, et remonte les données vers Marketo pour faciliter l’attribution et le reciblage des campagnes en fonction de l’aboutissement de l’interaction du client avec le centre de contacts.

Pindrop Security et iProov ciblent eux les marchés des services financiers et de la grande distribution avec des solutions de détection de la fraude et de reconnaissance faciale. Leur but : améliorer l’expérience client lors de la réinitialisation de mots de passe et des procédures d’authentification. Les clients de Genesys en quête de solutions de ciblage publicitaire en ligne, trouveront dans la plateforme MightyHive un moyen de cibler leurs annonces en fonction des motifs invoqués par les consommateurs lors de leurs appels au support ou de leurs interactions sur les canaux digitaux.

AppFoundry accueille également toute une palette d’intégrations et d’applications plus traditionnelles : self-service, langage naturel, intégration CRM, suivi, reporting, configuration et gestion.

« Avec le lancement de l’AppFoundry, Genesys offre à ses clients un accès direct à son catalogue de solutions développées par des partenaires de confiance sur la Plateforme d’Expérience Client Genesys. Quant à nos partenaires, ils ont désormais la possibilité de créer des solutions pour les besoins spécifiques de nos clients », déclare Paul Segre, PDG deGenesys. « Nos clients trouveront sur cette marketplace toutes les solutions qui accéléreront la prestation d’une expérience client innovante. »

La Genesys AppFoundry s’accompagne d’un nouveau programme et d’un portail Genesyspour les développeurs. Au menu : documentation, didacticiels vidéo, échantillons de code et forum de développeurs. L’objectif est d’accompagner les clients dans l’achat et l’intégration de dizaines d’applications, notamment pour l’optimisation du travail des agents, la voix entrante, le reporting, l’analyse, l’intégration CRM, et l’interface agent, sans oublier Skype Entreprise.« L’AppFoundry met en relief l’ouverture de la plate-forme Genesys tout en soulignant la contribution d’acteurs de l’écosystème comme Aria », déclare Rob Church, PDG d’Aria Solutions. « Je pense que c’est un parfait exemple de la façon dont Genesys et ses partenaires créent de la valeur pour leurs clients, avec des effets directs sur l’expérience client. »Genesys présentera l’AppFoundry à ses clients et partenaires ce 27 octobre à l’occasion du G-Force 2015, le grand rendez-vous  de l’Expérience client qui se tient  à Miami jusqu’au 28 octobre.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.