in

Cornerstone OnDemand et TED se mobilisent pour l’innovation dans l’apprentissage et la formation professionnelle

Grâce à des playlists de conférencesTED Talk intégrées à Cornerstone Learning, les organisations peuvent désormais accéder instantanément à des idées innovantes, et diffuser leurs connaissances auprès de leurs collaborateurs
Cornerstone OnDemand, éditeur cloud de référence dans la gestion des talents, a noué un partenariat avec TED, la communauté internationale de partage d’idées à but non lucratif. Les clients de Cornerstone bénéficieront désormais d’une sélection de présentations TED Talk, qui offrent une nouvelle approche en matière de formation et d’apprentissage.
Grâce à cette collaboration au format percutant et innovant, les clients de Cornerstone peuvent désormais proposer à leurs collaborateurs une sélection de playlists de discours TED Talk, par des experts reconnus dans le monde entier et avant-gardistes dans leurs domaines, autour de problématiques professionnelles majeures.

« Les présentations TED Talks sont brillamment conçues et créent un lien émotionnel avec leurs spectateurs. Leur capacité à exprimer des idées innovantes et complexes, avec des récits percutants et personnels, en fait le type de contenu de gestion des talents idéal pour motiver et susciter un réel changement au sein du personnel« , déclare Kirsten Helvey, Senior Vice President-Client Success chez Cornerstone OnDemand.  » Notre mission est d’aider les salariés à concrétiser leur potentiel en proposant à nos clients les solutions de gestion des talents les plus innovantes.  »

Ces contenus sont disponibles sur la plateforme Cornerstone Learning – via smartphones, tablettes ou PC. Le module d’apprentissage collaboratif de Cornerstone permet également de faciliter le partage de connaissances et les discussions entre pairs, afin d’amplifier l’impact de ces présentations.

Visionnés ou écoutés plus d’un milliard de fois cette année, les discours TED Talk offrent des idées nouvelles, permettant de transformer les modes de pensée et méthodes de travail dans les entreprises.

« Les présentations TED Talks font l’objet d’une demande croissante de la part des entreprises. Cornerstone nous offre l’expertise et les moyens nécessaires pour que des millions d’apprenants d’organisations du monde entier profitent de nos contenus », déclare Deron Triff, directeur de la distribution et des licences Ted. « Ce partenariat nous permet également de découvrir comment nos discours peuvent être utilisés pour le développement professionnel. Cornerstone fera un allié formidable pour introduire les TED Talks en entreprise et stimuler l’innovation au sein du personnel. »

Les enjeux d’un tel partenariat pour l’entreprise :

  • Inspirer les collaborateurs. TED réunit les intervenants les plus inspirants et ingénieux au monde. Les discours TED sélectionnés pour Cornerstone donneront aux entreprises la possibilité de susciter l’enthousiasme et l’engagement de leurs employés. Elle permettra également aux dirigeants de définir leurs objectifs, de lancer des conversations importantes et de favoriser la collaboration.
  • Proposer du contenu pertinent et de qualité. Les organisations auront accès à la sélection de présentations TED Talks sur des sujets cruciaux : gestion du changement, culture d’entreprise, leadership, technologies, mondialisation, diversité et design. Ces listes de lecture incluent les présentations de leaders et de visionnaires, sur des secteurs tels que la santé, l’éducation, la technologie, l’industrie, ou encore la finance.
  • Accroître la valeur des stratégies de développement des compétences. Les salariés peuvent visionner des discours TED Talks depuis Cornerstone Learning, le système de gestion de l’apprentissage (LMS) adopté par plus de 1 800 organisations dans le monde. L’intégration entre présentations et programmes de formation permet aux entreprises de motiver chaque employé, quel que soit le stade atteint dans sa carrière. En outre, il est possible de cibler et proposer des contenus à des groupes ou individus, puis d’en mesurer l’impact sur les équipes.
     » Formats mobiles : visionner et partager instantanément. Les smartphones émergent aujourd’hui comme la principale plate-forme de consultation de vidéos et de contenu en ligne chez les professionnels. Les discours TED Talks pourront être consultés et de partagés sur les appareils mobiles, qu’on soit en déplacement ou non.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.