in

MisterLogistics.com accompagne les sites internet étrangers dans leur conquête du marché européen

Sous cette marque, la nouvelle offre développée par SUPPLYWEB, spécialiste de la logistique e-commerce en France, met à disposition des sites e-commerces un ensemble d’outils pour booster leurs ventes.

Un site internet étranger, situé par exemple aux USA, en Australie ou même plus proche, en Angleterre, est confronté à de multiples barrières qui freinent ses ventes sur l’Europe. Les coûts de livraison des commandes, les délais d’acheminement des colis, les formalités et les taxes douanières, mais encore la gestion des retours sont autant de freins qui viennent s’ajouter à la méfiance de l’acheteur et coupent alors ces e-commerçants d’une clientèle parmi les plus dynamique.

L’offre MisterLogistics.com

MisterLogistics se charge, pour le compte de ses clients, de l’import des marchandises en positionnant des containers ou en enlevant directement colis ou palettes chez les différents fournisseurs. Point important, MisterLogistics se charge également des formalités administratives et douanières et assure ainsi à ses clients la mise en conformité de leurs produits pour le marché Européen.

Grâce à la mutualisation, MisterLogistics diminue les coûts de transport vers l’Europe. En permettant l’entreposage «sous douane » au sein de ses bâtiments certifiés OEA (Opérateur Economique Agréé), le logisticien confère à ses clients d’importantes économies de trésorerie.

Mathieu Desramé, à l’initiative de MisterLogistics : « Lorsqu’une commande est envoyée depuis un pays situé hors de l’Union Européenne et que le site ne s’est pas acquitté des droits et taxes lors de l’expédition du colis, c’est au destinataire de payer les sommes dues avant de pouvoir disposer de son colis. Il n’y a rien de plus pénible de recevoir sa commande et de devoir payer encore pour obtenir ses marchandises».

La mise à disposition d’une plateforme logistique mutualisée et d’équipes de préparateurs de commandes qualifiés permet aux sites étrangers de se positionner en Europe tout en limitant les investissements et les risques. Cette solution souple et clé-en-main représente en outre un gain de temps considérable lors du déploiement d’une offre sur l’Europe.

Enfin, l’offre MisterLogistics permet à ses clients de proposer à cyber acheteurs européens une qualité de service identique à celle proposée par les sites locaux, ce qui était jusqu’alors impossible à faire depuis l’étranger. Livraison par l’intermédiaire des transporteurs Européens, en points relais notamment, gestion des retours en Europe, service clients dans la langue et dans la culture des clients, etc.

Quelles perspectives pour MisterLogistics ?

MisterLogistics s’appuie sur l’expertise de SUPPLYWEB, plateforme e-logistique basée en France. Sollicité à plusieurs reprises par des sites étrangers, Mathieu Desramé, son fondateur, s’est efforcé de trouver une solution à chaque problématique exprimée et a ainsi « packagé » une offre spécifique : MisterLogistics est né.

Près d’une centaine de e-commerçants français fait déjà confiance à SUPPLYWEB. Cinq clients étrangers testent actuellement l’offre Misterlogistics. Produits textiles, parfums, ou encore accessoires de pêche sont expédiés chaque jour vers des milliers de consommateurs en Europe.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.