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Pour booster rapidement les ventes des sites sous Magento, le moteur de searchandising AFS@Store s’installe simplement via une extension gratuite

Afin d’accroître le taux de conversion des sites e-commerce, Antidot a développé AFS@Store : cette solution de searchandising augmente considérablement l’efficacité commerciale de la recherche de produits. Et pour simplifier l’adoption d’AFS@Store par les sites marchands utilisant la plateforme Magento, Antidot a développé, en partenariat avec BoostMyShop, une extension gratuite qui s’installe et se paramètre en une heure à peine.

Pourquoi AFS@Store ?

La recherche interne d’un site web est un composant métier clé pour développer le business. Les marchands en ligne qui utilisent la plateforme Magento peuvent désormais augmenter leur taux de conversion très facilement : il leur suffit de  remplacer le moteur de recherche basique de Magento par AFS@Store, l’un des meilleur moteur de searchandising du marché.

Des fonctions avancées combinant recherche et merchandising

AFS@Store apporte à Magento :

  • la mise en avant de produits, de marques, de catégories… via les suggestions d’une autocomplétion riche et personnalisable
  • la fluidité de l’expérience utilisateur par une recherche tolérante aux fautes de frappe
  • la compréhension fine des souhaits des visiteurs via la recherche sémantique
  • la sélection rapide de produits grâce à des facettes de filtrage dynamiques
  • l’optimisation simple du searchandising avec une interface web intuitive

Trouver précisément ce que les visiteurs cherchent

La pertinence des résultats de recherche est un élément clé de la confiance des clients d’un site marchand.

L’expérience utilisateur est améliorée par la gestion automatique des fautes de frappe et d’orthographe : la tolérance aux erreurs fidélise les visiteurs.

Avec AFS@Store le site marchand comprend les demandes des visiteurs, exactement comme le ferait un bon vendeur : la recherche sémantique leur propose les produits les plus adaptés à leur demande.

Guider les visiteurs vers les bons produits

Pour systématiser la mise en avant de produits, de marques, de catégories etc en fonction de la stratégie marketing du marchand, AFS@Store intègre un mécanisme de suggestion très efficaces, directement depuis la boîte de recherche,.

Et pour recréer des « têtes de gondoles », des campagnes publicitaires internes gérées par AFS@Store affichent des bannières promotionnelles dans les résultats de recherche, comme le fait Adwords.

Influencer les consommateurs

Pour trier les résultats des recherches selon les règles marketing et business du marchand, le merchandising automatique d’AFS@Store tient compte de la disponibilité des produits, de leur marge, des promotions etc.

Les visiteurs sélectionnent rapidement les produits qu’ils désirent via des facettes de filtrage dynamiques et contextuelles.

Comprendre le comportement des consommateurs via des outils d’analyse métier

Une interface simple et ergonomique permet au marchand de visualiser les recherches effectuées et de mieux comprendre les attentes des consommateurs. Il peut alors faire évoluer son offre et sa présentation et doper ses ventes.

Une solution puissante et packagée

Adapté à toutes les contraintes techniques ou budgétaires, AFS@Store est proposé en SaaS ou en licence.

Efficace pour tous les sites marchands, AFS@Store valorise aussi bien les petits catalogues de quelques milliers de produits et les très vastes catalogues de plusieurs millions de références.

AFS@Store prend en compte les catalogues complexes avec plusieurs SKUs pour un produit maître et les indexe en temps réel ou en batch.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.