8 facteurs cles pour ameliorer la composition des documents – Livre Blanc CINCOM

Pour les entreprises les plus avisées, une solution de composition de documents est un des atouts les plus importants dans leur stratégie d’amélioration de la relation clients tout le long de son cycle de vie : de l’acquisition à la rétention de clients jusqu’à leur fidélisation.

Les entreprises qui disposent d’outils dépassés ou qui utilisent de multiples systèmes de composition de documents dans différents départements doivent rendre plus efficace leur gestion de la communication clients, rapidement pour ne pas affaiblir leur position
concurrentielle. Le présent e-book montre la démarche qui permet de mettre en place un projet de composition de documents
qui profite à toute l’entreprise, depuis la Direction Informatique jusqu’aux utilisateurs métier. Cette approche aide les entreprises à minimiser les risques inhérents à un nouveau projet et à réaliser un retour sur investissement rapide et continu.
Pour sélectionner une solution de composition de documents vraiment efficace, les entreprises d’aujourd’hui doivent choisir un fournisseur qui prenne le temps de connaître leurs activités, de comprendre et d’analyser leurs spécificités. Une telle approche conduit le fournisseur à définir un cahier des charges qui s’appuie sur les processus de communication essentiels à l’entreprise tout en respectant les meilleures pratiques au sein de l’entreprise.

Introduction

De nos jours, l’environnement économique connaît de profonds bouleversements. La prolifération des canaux de communication, l’internet et le mobile, leur emploi par une vaste majorité ont profondément modifié les habitudes d’achat des consommateurs. Le
comportement de plus en plus avisé des consommateurs, la nécessité d’interagir sur tous les canaux ont poussé les entreprises à revoir leur manière de communiquer avec leurs clients et à se concentrer sur leur fidélisation. Les entreprises qui réussissent sont
celles qui ont su établir, entretenir et renforcer leurs relations avec leurs clients.
Toutes les entreprises sont confrontées au besoin de communiquer de manière efficace avec leurs clients sans compromettre la qualité et la pertinence de ces communications. C’est ici que les solutions de composition de documents apportent toute leur
efficacité.
Le principal moteur des relations clients est la communication personnalisée. La composition permet de produire les documents – unitairement ou en gros volumes – en personnalisant le contenu de chacun d’eux. Plus qu’un simple traitement de données, une
solution de composition de documents aide l’entreprise à réduire ses coûts de production, à minimiser ses temps de mise sur le marché et à supprimer quasiment toutes les erreurs, tout en accordant à ses clients un degré de personnalisation maximum : des offres et des messages pertinents sont transmis au moment voulu sur le canal de communication de leur choix, que ce soit en
ligne, par courrier électronique, sur un ordinateur ou un smartphone, par SMS ou sur papier.

 

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8 facteurs cles pour ameliorer la composition des documents – Livre Blanc CINCOM

27th février, 2014

Pour les entreprises les plus avisées, une solution de composition de documents est un des atouts les plus importants dans leur stratégie d’amélioration de la relation clients tout le long de son cycle de vie : de l’acquisition à la rétention de clients jusqu’à leur fidélisation.

Les entreprises qui disposent d’outils dépassés ou qui utilisent de multiples systèmes de composition de documents dans différents départements doivent rendre plus efficace leur gestion de la communication clients, rapidement pour ne pas affaiblir leur position
concurrentielle. Le présent e-book montre la démarche qui permet de mettre en place un projet de composition de documents
qui profite à toute l’entreprise, depuis la Direction Informatique jusqu’aux utilisateurs métier. Cette approche aide les entreprises à minimiser les risques inhérents à un nouveau projet et à réaliser un retour sur investissement rapide et continu.
Pour sélectionner une solution de composition de documents vraiment efficace, les entreprises d’aujourd’hui doivent choisir un fournisseur qui prenne le temps de connaître leurs activités, de comprendre et d’analyser leurs spécificités. Une telle approche conduit le fournisseur à définir un cahier des charges qui s’appuie sur les processus de communication essentiels à l’entreprise tout en respectant les meilleures pratiques au sein de l’entreprise.

Introduction

De nos jours, l’environnement économique connaît de profonds bouleversements. La prolifération des canaux de communication, l’internet et le mobile, leur emploi par une vaste majorité ont profondément modifié les habitudes d’achat des consommateurs. Le
comportement de plus en plus avisé des consommateurs, la nécessité d’interagir sur tous les canaux ont poussé les entreprises à revoir leur manière de communiquer avec leurs clients et à se concentrer sur leur fidélisation. Les entreprises qui réussissent sont
celles qui ont su établir, entretenir et renforcer leurs relations avec leurs clients.
Toutes les entreprises sont confrontées au besoin de communiquer de manière efficace avec leurs clients sans compromettre la qualité et la pertinence de ces communications. C’est ici que les solutions de composition de documents apportent toute leur
efficacité.
Le principal moteur des relations clients est la communication personnalisée. La composition permet de produire les documents – unitairement ou en gros volumes – en personnalisant le contenu de chacun d’eux. Plus qu’un simple traitement de données, une
solution de composition de documents aide l’entreprise à réduire ses coûts de production, à minimiser ses temps de mise sur le marché et à supprimer quasiment toutes les erreurs, tout en accordant à ses clients un degré de personnalisation maximum : des offres et des messages pertinents sont transmis au moment voulu sur le canal de communication de leur choix, que ce soit en
ligne, par courrier électronique, sur un ordinateur ou un smartphone, par SMS ou sur papier.

 

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