Videdressing intègre PayPal et Spirit of Cadeau avec Limonetik

Business technologies

Dédié à la mode et aux articles haut de gamme, Videdressing.com est un site de shopping communautaire où l’on peut acheter et vendre des vêtements et accessoires de mode. Proposant une sélection de plus de 500 000 articles et 8 000 marques (dont les plus grands noms du luxe français), le site joue un rôle clé de tiers de confiance entre les acheteurs et les vendeurs, combinant la garantie de paiement pour le vendeur et une garantie « satisfait ou remboursé » pour l’acheteur. « C’est l’un des secrets de notre réussite, confie Renaud Guillerm, président et co-fondateur de Videdressing. L’acheteur peut en toute tranquillité essayer le vêtement comme il le ferait en magasin en étant assuré de pouvoir le retourner si celui-ci s’avère trop grand ou trop petit. »

Elargir l’offre de moyens de paiement

En matière de paiement, Videdressing s’est longtemps appuyé uniquement sur les fonctionnalités de débit différé et de recrédit des cartes bancaires pour jouer son rôle d’intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs. Ce sont les clients eux-mêmes qui nous ont demandé d’élargir notre offre de moyens de paiement, témoigne Renaud Guillerm.

Videdressing a ainsi fait appel à Limonetik pour intégrer les paiements par compte Paypal et par carte cadeau thématique Spirit of Cadeau sans remettre en cause le processus de gestion des paiements et la garantie « satisfait ou remboursé ».

« Réalisée en moins de 2 semaines, l’intégration de la plateforme de paiement (PaaS) Limonetik a répondu immédiatement aux attentes de Videdressing. Quelques mois seulement après sa mise en œuvre, le paiement via Paypal représente une transaction sur cinq. » En adoptant la plateforme Limonetik, Videdressing permet aussi à ses clients de compléter par carte bancaire un paiement réalisé au moyen d’une carte cadeau.

Traitement des paiements standardisé

« Nous avons choisi Limonetik pour sa simplicité et sa rapidité de mise en œuvre ainsi que pour son agilité à ajouter des moyens de paiement en fonction de nos besoins ; sa capacité à adapter ces derniers aux particularités de notre activité sans développement spécifique a également été déterminante, » poursuit Renaud Guillerm. Qu’il s’agisse d’un compte Paypal ou d’une carte cadeau, la plateforme Limonetik standardise le traitement du paiement en générant une carte bancaire virtuelle. La garantie « satisfait ou remboursé » est gérée de manière totalement transparente pour Videdressing et pour ses clients. En cas de remboursement, Limonetik se charge de reconstituer les éléments du paiement grâce à des règles monétiques avancées. Grâce à ses partenariats bancaires, Limonetik facilite également la gestion des éventuels litiges. « La solution Limonetik nous laisse libre d’exploiter tout le potentiel des nouveaux moyens de paiement pour développer notre chiffre d’affaires et attirer de nouveaux clients », conclut Renaud Guillerm.

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Videdressing intègre PayPal et Spirit of Cadeau avec Limonetik

Business technologies 7th novembre, 2013

Dédié à la mode et aux articles haut de gamme, Videdressing.com est un site de shopping communautaire où l’on peut acheter et vendre des vêtements et accessoires de mode. Proposant une sélection de plus de 500 000 articles et 8 000 marques (dont les plus grands noms du luxe français), le site joue un rôle clé de tiers de confiance entre les acheteurs et les vendeurs, combinant la garantie de paiement pour le vendeur et une garantie « satisfait ou remboursé » pour l’acheteur. « C’est l’un des secrets de notre réussite, confie Renaud Guillerm, président et co-fondateur de Videdressing. L’acheteur peut en toute tranquillité essayer le vêtement comme il le ferait en magasin en étant assuré de pouvoir le retourner si celui-ci s’avère trop grand ou trop petit. »

Elargir l’offre de moyens de paiement

En matière de paiement, Videdressing s’est longtemps appuyé uniquement sur les fonctionnalités de débit différé et de recrédit des cartes bancaires pour jouer son rôle d’intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs. Ce sont les clients eux-mêmes qui nous ont demandé d’élargir notre offre de moyens de paiement, témoigne Renaud Guillerm.

Videdressing a ainsi fait appel à Limonetik pour intégrer les paiements par compte Paypal et par carte cadeau thématique Spirit of Cadeau sans remettre en cause le processus de gestion des paiements et la garantie « satisfait ou remboursé ».

« Réalisée en moins de 2 semaines, l’intégration de la plateforme de paiement (PaaS) Limonetik a répondu immédiatement aux attentes de Videdressing. Quelques mois seulement après sa mise en œuvre, le paiement via Paypal représente une transaction sur cinq. » En adoptant la plateforme Limonetik, Videdressing permet aussi à ses clients de compléter par carte bancaire un paiement réalisé au moyen d’une carte cadeau.

Traitement des paiements standardisé

« Nous avons choisi Limonetik pour sa simplicité et sa rapidité de mise en œuvre ainsi que pour son agilité à ajouter des moyens de paiement en fonction de nos besoins ; sa capacité à adapter ces derniers aux particularités de notre activité sans développement spécifique a également été déterminante, » poursuit Renaud Guillerm. Qu’il s’agisse d’un compte Paypal ou d’une carte cadeau, la plateforme Limonetik standardise le traitement du paiement en générant une carte bancaire virtuelle. La garantie « satisfait ou remboursé » est gérée de manière totalement transparente pour Videdressing et pour ses clients. En cas de remboursement, Limonetik se charge de reconstituer les éléments du paiement grâce à des règles monétiques avancées. Grâce à ses partenariats bancaires, Limonetik facilite également la gestion des éventuels litiges. « La solution Limonetik nous laisse libre d’exploiter tout le potentiel des nouveaux moyens de paiement pour développer notre chiffre d’affaires et attirer de nouveaux clients », conclut Renaud Guillerm.

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