Cette collaboration permet une expérience utilisateur fluide, à distance avec n’importe quelles applications Windows disponibles sur les Chromebooks de Google
Aujourd’hui au VMworld 2014, VMware, NVIDIA et Google ont annoncé leur collaboration dans le but d’apporter aux Chromebooks de Google des bureaux virtuels hautes performances avec des graphismes dignes d’une station de travail. Présentée comme un aperçu de la technologie, la solution démontre la capacité de la prochaine génération des technologies VMware Blast Performance et des vGPU
NVIDIA GRID
à satisfaire les besoins les plus complexes des clients en termes d’informatique visuelle. Cet effort conjoint devrait élargir les options matérielles pour les bureaux virtuels à haute performance, afin que les clients puissent sélectionner sans compromis le système de leur choix.
« Nous sommes en train d’éliminer les obstacles traditionnels qui empêchent les clients d’adopter les bureaux virtuels, tout en proposant une nouvelle économie pour les applications à fortes contributions graphiques grâce à la puissance du cloud », a déclaré Sanjay Poonen, vice-président et directeur général du service End-User Computing (Informatique pour l’utilisateur final) chez VMware. « L’organisation de toutes les industries et leurs exigences seront bientôt en adéquation avec le cloud mobile grâce à une solution qui propose une nouvelle façon de travailler et développée par trois chefs de file de ce secteur d’activité. »
Cette solution conjointe permet d’optimiser les performances des applications graphiques virtuelles à grande échelle. NVIDIA GRID vGPU constitue la technologie la plus avancée de l’industrie pour le partage de l’accélération GPU entre plusieurs bureaux virtuels. Combinée avec VMware Horizon dans le data center, la solution permet d’optimiser l’utilisation des graphismes et du CPU afin qu’un plus grand nombre de bureaux et d’applications puissent être déployés sur un serveur unique.
Présents dans les data center et le firmware des Chromebooks, la technologie VMware BLAST Performanceoffrira une expérience optimale à l’utilisateur final, des applications riches en graphismes avec une haute-fidélité, ainsi qu’une augmentation de la durée de vie de la batterie pouvant atteindre 50 % grâce aux technologies exclusives de décodage NVIDIA Tegra
.Ainsi, les applications visuelles les plus exigeantes, comme Adobe Illustrator CC, Autodesk AutoCAD et les applications de bureautique telles que Microsoft
Office seront totalement fluides. Les Chromebooks équipés du NVIDIA Tegra K1, comme l’Acer Chromebook 13,figureront parmi les premiers Chromebooks à pouvoir exploiter cette future technologie.
« Cette collaboration offrira aux clients toutes les performances, la stabilité et la compatibilité des graphismes NVIDIA avec accélération matérielle, en y ajoutant la flexibilité, la mobilité et la sécurité d’un environnement virtuel », a indiqué Jeff Brown, vice-président et directeur général de la division Professional Solutions Business de NVIDIA.
« Les Chromebooks ont été conçus pour apporter une nouvelle approche face à un grand nombre de problèmes liés aux ordinateurs traditionnels », a expliqué Caesar Sengupta, vice-président en charge de la gestion de produits chez Google. « Nous sommes ravis de voir ce que cette collaboration signifie pour nos clients et ce qu’elle peut leur permettre de faire. Imaginez que les fabricants qui conçoivent des modèles 3D complexes puissent partager leurs créations avec les ingénieurs du monde entier, ou que les médecins puissent partager l’imagerie médicale avec la communauté, plutôt que de rester cloués à leurs bureaux. »