Dans le cadre de l’exposition WAVE, quand l’ingéniosité collective change le monde, L’Atelier BNP Paribas convie les femmes, porteuses d’un projet qui peut changer le monde, à participer à l’événement WAVE for WOMEN qui se déroulera pendant la nuit du 23 au 24 septembre prochain.
Pour y participer il suffit d’envoyer avant le 7 juillet, une brève description du projet et de la femme qui le porte (textes, images, sons…) à l’adresse email : [email protected].
Quatre projets seront retenus par L’Atelier BNP Paribas et la Cité des Sciences et de l’Industrie, en collaboration avec le Women’s Forum for the Economy and Society, et présentés lors de l’exposition WAVE consacrée à l’ingéniosité collective.
WAVE for WOMEN se propose de réunir autour de ces quatre femmes, des talents complémentaires pour créer une démonstration convaincante de leur projet et de le présenter devant des personnalités influentes susceptibles de les aider à le réaliser ou d’en accélérer le développement !
Date et lieu :
L’événement WAVE for WOMEN est prévu du mardi 23 septembre à 19h au mercredi 24 septembre à 9h, dans l’enceinte de l’exposition WAVE au Parc de la Villette.
Objectif :
Illustrer la façon dont l’ingéniosité collective peut relever les défis du 21ème siècle, en l’appliquant à quatre projets portés par des femmes dont l’ambition est de construire un monde meilleur
Déroulé :
- Mardi 23 septembre au soir : pitch des quatre leaders de projets sélectionnés
- Constitution des équipes « Projets » : avec talents complémentaires (designers, ingénieurs, développeurs d’applications, artistes, anthropologues, sociologues, philosophes,…)
- Bloggeurs et journalistes garantiront l’écho de cette nuit tandis que techniciens, ravitailleurs, et animateurs veilleront au bien-être des participants
- Mercredi 24 septembre au matin : présentation du fruit du travail collectif à un comité d’experts susceptibles de faciliter la réalisation des projets ou d’en accélérer le développement (grandes entreprises, incubateurs, accélérateurs de startups, personnalités politiques, médias, etc.)