10 Moyens de fidéliser votre clientèle – Livre Blanc Cincom

Comment réduire les coûts et améliorer l’expérience client avec un retour sur investissement (ROI) tangible et garanti 

Selon Forrester, la gestion de la communication multi-canal est maintenant recentrée sur le service clients pour répondre aux exigences croissantes des consommateurs, qui demandent des informations personnalisées sur les canaux de leur choix.

La multiplication des canaux de communication, le nombre croissant des services internet, le haut débit maintenant accessible à tous, ont eu une profonde incidence sur le comportement des consommateurs. L’interactivité et le temps réel ont radicalement bouleversé la dynamique de la communication clients.

Une communication significative et pertinente entraînera la fidélisation de vos clients et la conquête de nouveaux clients.

Les consommateurs utilisant indifféremment plusieurs canaux de communication, il est important de savoir qui ils sont, où ils se
trouvent, ce qu’ils veulent, comment ils veulent être servis…

Forrester a remarqué que les entreprises sont passées de systèmes de communication axés sur la seule réduction des coûts à de
véritables services clients multi-canal, qui délivrent les informations à forte valeur ajoutée et qui satisfont les exigences de
personnalisation des clients. Ces nouvelles exigences des consommateurs poussent les entreprises à modifier leur manière
d’interagir et mettent en évidence le besoin d’établir une relation clients pérenne au travers de communications pertinentes.

Les frontières entre les canaux et les outils logiciels devenant parfois floues, une approche intégrée est indispensable : la Gestion de la Communication Clients (ou CCM : Customer Communications Management) qui est définie par Gartner comme « Les applications qui améliorent la création, le ciblage, la diffusion, le stockage et la restitution de messages adressés à la clientèle ». Ces applications, au coeur de la Gestion de la Communication Clients, sont parfois désignées – de façon réductrice – sous le terme de Solutions d’Automatisation des Documents.

Ce document décrit 10 moyens de fidéliser les clients en rationalisant la communication de l’entreprise.

 

Accédez au livre blanc pour en savoir plus
[sdfile url= »https://media1.docaufutur.fr/wp-content/uploads/2015/04/CDS-10-Moyens-de-fideliser-votre-clientele.pdf »]

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

More from author

Restez connectez !

Nous diffusons une Newsletter mensuelle incluant des dossiers thématiques, interviewes et investigations réalisées par nos journalistes indépendants.
Vous souhaitez recevoir notre lettre d’informations?